Image de la recette

100% bâtonnets de pain de blé entier

  • le débutant
  • Donne 16 bâtonnets de pain longs ou 32 bâtonnets de pain courts
  • 1 h 45 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

2-1/2 à 3 tasses de farine de blé entier
2 c. à soupe de gluten de blé vital
1/3 tasse de poudre de lait écrémé
1 sachet (2-1/4 c. à thé) de levure Levée rapide Fleischmann's®
2 c. à thé de sel
1 tasse d’eau
2 c. à soupe de miel
2 c. à soupe d’huile de maïs, de canola OU végétale Mazola®
1 œuf
Glace à l’œuf
1 blanc d’œuf
1 c. à soupe d’eau

MÉTHODE

Dans le grand bol du malaxeur, combiner 1-1/2 tasse de farine, le gluten, la poudre de lait, la levure et le sel. Chauffer l’eau, le miel et l’huile jusqu’à ce que le tout soit chaud (120 °F à 130 °F). Ajouter l’œuf et le mélange d’eau dans le grand bol. Battre au malaxeur électrique, à à vitesse moyenne, pendant 2 minutes, en raclant le bol fréquemment. Incorporer suffisamment de farine et battre à la main jusqu’à l’obtention d’une pâte modérément ferme.

Déposer sur une surface légèrement farinée ; pétrir jusqu’à ce que la pâte soit lisse et élastique, pendant env. 8 à 10 minutes. Couvrir et laisser reposer la pâte pendant 10 minutes.

Abaisser la pâte en un rectangle de 12 po x 8 po. À l’aide d’un couteau tranchant, tailler sur le long en 16 lanières. Si vous désirez des bâtonnets de pain plus courts, couper chaque lanière en deux. Tordre les lanières et placer sur des plaques à pâtisserie graissées.

Note : on peut aussi laisser les lanières à plat ou former en boucles, en numéros, en lettres, en nœuds ou en d’autres formes.

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !