Image de la recette

Avocat grillé avec salsa fraîche

  • le débutant
  • Donne 12 portions.
  • 24 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

1 lime
1 c. à soupe d’huile de maïs Mazola®
1/8 c. à thé de poudre d’ail
1/8 c. à thé de paprika
2 avocats
4 tomates italiennes, évidées et épépinées
1 piment jalapeno
3 oignons verts, en dés
1/4 tasse de coriandre fraîche hachée
1/4 c. à thé de sel
Croustilles tortilla cuites au four OU légumes frais

MÉTHODE

Couper la lime en deux, en exprimer 1 c. à soupe de jus et mettre de côté.

Dans un petit bol, combiner l’huile, le jus de lime, la poudre d’ail et le paprika. Tailler les avocats en deux, retirer le noyau, mais ne pas peler. Couper le jalapeno en deux et enlever les grains. Badigeonner la partie coupée des avocats, du jalapeno et du reste de lime avec l’huile aromatisée.

Placer les parties coupées sur la grille du gril à feu moyen. Faire griller pendant 2 à 4 minutes jusqu’à ce que les avocats, le jalapeno et la lime soient légèrement brunis, en les badigeonnant avec le reste d’huile aromatisée. Déposer sur un plateau. Laisser tiédir pendant 5 minutes.

Placer les avocats sur un plateau de service. Hacher le jalapeno et les tomates ; déposer dans un bol. Ajouter les oignons verts, la coriandre et le sel. Exprimer le jus de la lime grillée sur la salsa. Bien mélanger. Déposer dans la cavité des avocats et déposer tout reste de salsa sur l’assiette de service. Réfrigérer jusqu’au moment de servir avec des croustilles de tortilla cuites au four ou des légumes frais.

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !