Image de la recette

Babka traditionnel

  • Intermédiaire
  • Donne 1 pain-gâteau
  • 2 h 15 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

Pâte
2-1/4 tasses de farine tout usage
1/3 tasse de sucre
1 sachet (2-1/4 c. à thé) de levure Levée rapide Fleischmann's®
1/2 c. à thé de sel
1/2 tasse de lait
1/4 tasse de beurre OU de margarine
3 gros œufs
1/3 tasse de fruits confits mélangés
1/3 tasse de raisins secs
Sirop au rhum
1/2 tasse de sucre
1/3 tasse d’eau
2 c. à thé d’extrait de rhum
Sucre à glacer pour la décoration

MÉTHODE

Dans le grand bol du malaxeur, combiner 3/4 tasse de farine, le sucre, la levure non dissoute et le sel. Chauffer le lait et le beurre jusqu’à ce que le tout soit chaud (120 oF à 130 oF). Verser graduellement dans le mélange de farine. Battre au malaxeur électrique à vitesse moyenne pendant 2 minutes, en raclant le bol à l’occasion. Ajouter les œufs et 1/2 tasse de farine. Battre à haute vitesse pendant 2 minutes. Incorporer le reste de farine pour former une pâte ferme. Couvrir ; laisser reposer pendant 10 minutes.
 

Remuer la pâte ; incorporer les fruits secs et les raisins secs. Déposer dans un moule à cheminée cannelé de 10 tasses, graissé et fariné. Couvrir ; laisser doubler de volume dans un endroit chaud, à l’abri des courants d’air, pendant env. 1-1/2 heure.


Cuire au four à 350 oF pendant 30 à 35 minutes ou jusqu’à cuisson parfaite. Durant la cuisson du Babka, préparer la sauce au rhum. Dans une casserole, combiner le sucre et l’eau. Porter à ébullition, en remuant constamment. Ajouter l’extrait de rhum.

 

Avant de démouler le babka, piquet la surface avec une fourchette. Verser la Sauce au rhum sur le pain-gâteau. Laisser reposer pendant 10 minutes pour laisser pénétrer le sirop. Démouler ; laisser refroidir sur une grille. Tamiser du sucre à glacer sur le dessus.  

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !