Bagels de base

  • Intermédiaire
  • Donne 12 bagels.
  • 1 h 33 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

4-1/2 à 5 tasses de farine tout usage
3 c. à soupe de sucre
1 c. à thé de sel
1 sachet (2-1/4 c. à thé) de levure Levée rapide Fleischmann's®
1-1/2 tasse d’eau chaude (120 °F à 130 ºF)
1 blanc d’œuf
1 c. à soupe d’eau
1/4 tasse de graines de pavot OU de graines de sésame blanches entières

MÉTHODE

Dans un grand bol, mélanger 1-1/2 tasse de farine, le sucre, le sel et la levure. Ajouter l’eau graduellement et battre au malaxeur électrique à vitesse moyenne pendant 2 minutes, en raclant le bol à l’occasion. Ajouter 1/2 tasse de farine. Battre à haute Vitesse pendant deux minutes, en raclant le bol à l’occasion. Incorporer suffisamment de farine pour faire une pâte molle. (La pâte devrait se détacher de la paroi du bol).


Déposer sur une surface légèrement farinée. Pétrir pendant env. 8 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit lisse et élastique, en ajoutant de la farine additionnelle, au besoin. Placer dans un bol non graissé. Couvrir et laisser lever dans endroit chaud pendant 20 minutes (la pâte lèvera,mais elle ne doublera pas de volume).


Baisser la pâte ; diviser en 12 boules égales.  Insérer un doigt au centre de chaque boule pour former un trou à env. 1/2 po de diamètre. Placer sur une plaque à pâtisserie légèrement graissée. Couvrir et laisser lever pendant 20 minutes.


Préchauffer le four à 375 ºF.


Dans une poêle peu profonde, faire bouillir au moins 2 po d’eau. Baisser le feu et ajouter quelques bagels à la fois. Laisser mijoter les bagels dans l’eau pendant 2 à 3 minutes, en tournant une fois. Retirer de l’eau et déposer les bagels sur la plaque à pâtisserie graissée.


Mélanger ensemble le blanc d’œuf et une cuillerée à soupe d’eau. En badigeonner chaque bagel. Saupoudrer les grains de pivot ou les grains de sésame sur les bagels. Cuire au four pendant 30 minutes.


Variantes :

Bagels aux herbes à l’italienne : ajouter 2 c. à thé d’assaisonnement à l’italienne et remplacer le sel par du sel à l’oignon.


Bagels à l’oignon : ajouter 2 c. à soupe d’oignon émincé déshydraté et remplacer le sel par du sel à l’oignon.


Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !