Image de la recette

Barres de sablé aux noix de Cajou et caramel salé avec ganache au chocolat noir

  • Intermédiaire
  • Donne 20 barres.
  • 3 h 3 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

Sablés
1/2 tasse de beurre, fondu et refroidi
1/4 tasse de sucre
1 tasse de farine tout usage
1/3 tasse de noix de Cajou salées, hachées gros
Caramel
3/4 tasse de cassonade
1/3 tasse de crème épaisse
6 c. à soupe de beurre, coupé en 6 morceaux
1/3 tasse de sirop de maïs Crown® Lily White®
1/4 c. à thé de sel de mer à mouture fine
1 c. à thé d’extrait de vanille pur
Ganache
1/4 tasse de crème épaisse
3 onces de chocolat mi-sucré
1/2 c. à thé de sel de mer à grosse mouture

MÉTHODE

Préchauffer le four à 325 °F.

Tapisser un moule carré de 9 po d’aluminium en laissant dépasser l’aluminium sur 2 côtés. Graisser légèrement les côtés d’aluminium du moule.

Pour faire la croûte au sablé, dans un bol, mélanger le beurre et le sucre. Incorporer la farine et les noix de Cajou jusqu’à ce que la pâte soit ferme. Presser la pâte uniformément au fond du moule préalablement tapissé d’aluminium. À l’aide d’une fourchette, piquer la pâte. Cuire les sablés pendant 20 à 23 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit brun doré. Retirer du four et placer sur une grille.

Pour faire le caramel, dans une casserole épaisse, mélanger la cassonade, la crème, le beurre et le sirop de maïs. Cuire à feu mi-vif jusqu’à ce que le mélange commence à bouillonner. Incorporer le sel et bien mélanger. Poursuivre la cuisson jusqu’à ébullition complète, sans remuer, pendant env. 8 à 10 minutes jusqu’à ce que le thermomètre à bonbons indique 240 °F. Incorporer la vanille.

Verser le caramel sur la croûte sablée. Laisser refroidir complètement, pendant env. 2 heures.

Chauffer la crème et le chocolat au micro-ondes à HAUTE intensité (100 % de puissance), en remuant aux 15 secondes jusqu’à ce que le chocolat soit fondu, env. de 30 à 45 secondes. Étaler uniformément la Ganache sur l’étage de caramel. Garnir de sel de mer à grosse mouture. Placer au réfrigérateur pendant 10 minutes ou jusqu’à ce que le chocolat soit pris. Tailler en barres.

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !