Barres S’mores

  • le débutant
  • Donne 24 barres.
  • 1 h 43 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

18 gaufrettes graham entières, émiettées en petits morceaux
2 tasses de céréales au riz croustillant
1 tasse de sirop de maïs Crown® Lily White®
1/3 tasse de cassonade
2 c. à soupe de beurre OU de margarine
1/2 c. à thé de bicarbonate de sodium
1/2 c. à thé d’extrait de vanille pur
6 barres de friandises au chocolat au lait (1,55 once de chacune)
1 paquet (10 onces) de mini guimauves
1/3 tasse de mini grains de chocolat mini

MÉTHODE

Dans un grand bol à mélanger, combiner les gaufrettes avec les céréales ; mettre de côté.


Dans une casserole, chauffer à feu moyen, le sirop de maïs avec la cassonade pendant 4 à 5 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que le mélange arrive à ébullition au bord. Retirer du feu ; incorporer le beurre, le bicarbonate de sodium et la vanille. (OU dans un bol de 1 L, allant au micro-ondes, chauffer à HAUTE (100 %) intensité pendant env. 2 minutes o u jusqu’à ce que le sirop bouille.)


Verser le sirop sur le mélange de céréales et remuer pour enrober complètement. Transférer dans un moule de 13 po x 9 po, graissé ; presser fermement pour égaliser. Placer les barres de chocolat en un seul étage sur le mélange de céréales dans le moule ; saupoudrer de guimauves.


Cuire au four préchauffé à 400 °F pendant 5 à 8 minutes ou jusqu’à ce que les guimauves soient gonflées et légèrement brunies. Retirer du four et garnir de mini grains au chocolat.


Réfrigérer pendant 1 heure jusqu’à fermeté ; tailler en carrés. Conserver dans un contenant hermétique pour une période allant jusqu’è 2 jours.


 


Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !