Image de la recette

Bâtonnets de pain mous farcis à la mozzarella

  • Intermédiaire
  • Donne 20 bâtonnets de pain.
  • 57 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

3-1/4 tasses de farine tout usage
2 sachets (4-1/2 c. à thé) de levure Levée rapide Fleischmann's®
1-1/2 c. à thé de sel
1 tasse d’eau
1/4 tasse de lait
3 c. à soupe d’huile de maïs, de canola OU végétale Mazola®
2 c. à soupe de sirop de maïs Crown® Lily White®
3-1/2 tasses de mozzarella râpée, divisé
2 blancs d’œufs, battus légèrement
1-1/2 c. à thé de feuilles d’origan
2 gousses d’ail, émincées

MÉTHODE

Préchauffer le four à 450 °F. Tapisser un moule pour gâteau roulé de 15 po x 10 po x 1 po de suffisamment de papier parchemin pour qu’il dépasse sur les côtés.

Dans un grand bol, combiner 1-1/2 tasse de farine, la levure non dissoute et le sel. Chauffer l’eau, le lait, l’huile et le sirop de maïs jusqu’à ce que le tout soit chaud (120 °F à 130 °F). Verser dans le mélange de farine ; mélanger jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé, pendant env. 1 à 2 minutes. Ajouter suffisamment de farine pour former une boule de pâte. Pétrir sur une surface légèrement farinée, en ajoutant de la farine additionnelle, au besoin, jusqu’à ce que la pâte soit lisse et élastique, pendant env. 3 à 4 minutes.

Séparer la pâte en deux. Abaisser chaque portion en un rectangle de 15 po x 10 po, pour faire dans le moule préparé. Placer la pâte dans le moule, en l’étirant au besoin jusqu’au bord. Saupoudrer 3 tasses de fromage jusqu’à 1 po du bord. Abaisser l’autre portion de pâte jusqu’à ce qu’elle soit légèrement plus grande que la première. Placer sur le fromage et plier la pâte du dessus sous celle du dessous ; pincer pour sceller. À l’aide d’un couteau tranchant, tailler la pâte pour faire 20 bâtonnets de pain, mais éviter de séparer les bâtonnets de pain. Couvrir et laisser lever pendant 20 minutes.

Fouetter les blancs d’œufs avec l’origan et l’ail ; badigeonner la pâte. Saupoudrer uniformément le reste de fromage. Cuire au four pendant 15 à 17 minutes jusqu’à ce que la pâte soit gonflée et dorée. Tailler les bâtonnets de pain sur la coupe précédente ; servir chaud. CONSEIL : servir avec la sauce marinara chaude pour faire un amuse-gueule différent.

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !