Image de la recette

Beignes à la crème pâtissière

  • Intermédiaire
  • Donne 12 beignes
  • 3 h 15 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

Pour la pâte
2-1/4 tasses de farine tout usage
1 sachet de levure Levée rapide Fleischmann's®
1/4 tasse de sucre
1/2 c. à thé de sel
2/3 tasse de lait
2 c. à soupe de beurre non salé, en cubes
1 œuf, battu
Garniture : (crème pâtissière)
1/4 tasse de sucre
1 c. à soupe de fécule de maïs Fleischmann's®
1/4 c. à thé de sel
2 tasses de lait
2 jaunes d’œufs, battus légèrement
1 c. à thé d’extrait de vanille pur
Enrobage :
1/4 tasse de beurre, fondu
1/4 tasse de sucre superfin

MÉTHODE

Dans le grand bol à mélanger, combiner la farine, la levure, le sucre et le sel ; mettre de côté. Dans un bol allant au micro-ondes, y verser le lait et ajouter le beurre ; chauffer au micro-ondes à HAUTE intensité par périodes de 15 secondes jusqu’à ce que le tout soit chaud (120 °F à 130 °F), il n’est pas nécessaire que le beurre fonde complètement. Ajouter le mélange de lait et l’œuf dans le mélange d’ingrédients secs ; bien mélanger à l’aide d’une cuillère de bois.

Pétrir sur une surface légèrement farinée pendant 10 minutes (ou utiliser le crochet à pâte de votre malaxeur). Transférer la pâte dans un bol légèrement graissé, couvrir le bol d’un linge à vaisselle propre ; laisser doubler de volume pendant env. 2 heures selon la température ambiante de la cuisine.

Pour faire la garniture, dans une casserole moyenne, combiner le sucre, la fécule de maïs et le sel. Incorporer graduellement le lait jusqu’à onctuosité. Ajouter les jaunes d’œufs. Tout en remuant constamment, porter à ébullition à feu moyen et faire bouillir pendant 1 minute. Incorporer la vanille.

Une fois la pâte doublée, déposer la pâte sur une surface farinée, pétrir délicatement 5 fois pour retirer l’air. Façonner la pâte en un disque et tailler en 12 morceaux égaux (on peut utiliser une balance pour vérifier le poids). Pétrir chaque morceau de pâte individuellement et former une boule. Placer la couture de la boule vers le bas et déposer sur une plaque à pâtisserie légèrement graissée, en les espaçant suffisamment pour laisser gonfler la pâte.

Couvrir les boules de pâte d’un linge à vaisselle propre et laisser doubler de volume. Préchauffer le four à 375 °F, placer une rôtissoire remplie d’eau bouillante au fond du four.

Une fois la pâte double de volume, enlever le linge et cuire les beignes pendant 12 à 15 minutes jusqu’à couleur brun doré. Retirer du four, laisser tiédir les beignes pendant quelques minutes et ensuite, badigeonner de beurre fondu et rouler dans le sucre, Remplir un sac à pâtissier de crème pâtissière, à l’aide d’une brochette, faire un trou dans chaque beigne et ensuite, exprimer la crème pâtissière dans le trou.

Meilleur, servi chaud.

Conseil  : Vous pouvez faire votre propre sucre superfin en passant du sucre ordinaire dans le mélangeur !

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !