Image de la recette

Beignes arc-en-ciel

  • le débutant
  • Donne 12 portions
  • 45 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

Pour la pâte :
1-1/4 tasse de farine tout usage
1/2 tasse de sucre
1-3/4 c. à thé de poudre à pâte sans gluten Fleischmann's®
1 c. à thé de sel
3/4 tasse de yogourt grecque
1/3 tasse de lait
1/3 tasse d’huile de maïs, de canola OU végétale Mazola®
1 œuf entier
1 c. à thé d’extrait de vanille
3 gouttes de préparation colorante pour aliments – 6 couleurs
Pour le glaçage :
2 tasses de sucre à glacer
1/3 tasse de jus de citron

MÉTHODE

Préchauffer le four à 350 °F.

Dans un bol, combiner ensemble les ingrédients secs et ensuite, ajouter graduellement les ingrédients liquides (à l’exception de la préparation colorante pour aliments) jusqu’à ce que le tout soit bien combiné.


Séparer la pâte parmi 6 bols et y ajouter une des 6 préparations colorantes pour aliments. À l’aide d’une cuillerée à thé, ajouter une petite quantité de chacune des pâtes colorées dans chaque cavité d’un moule à beignes, en le remplissant aux ¾. À l’aide d’un cure-dents, marbrer les pâtes ou encore, les laisser côte-à-côte.  

Cuire au four pendant 15 minutes ou jusqu’à ce que les beignes soient gonflés.  Retirer du four et laisser tiédir dans le moule pendant quelques minutes avant de démouler et laisser refroidir complètement sur une grille.


Pour le glaçage :
Dans un bol, combiner le sucre à glacer et le jus de citron. Mélanger ensemble jusqu’à l’obtention d’un glaçage coulant. Si le glaçage est trop épais, ajouter un peu plus de jus de citron, une cuillerée à thé à la fois.  Si le glaçage est trop liquid, ajouter du sucre à glacer, une cuillerée à la fois, pour l’épaissis.

 

Attendre que les beignes soient complètement refroidis avant de les décorer. Une fois glacés, garnir de nonpareils ou au goût.

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !