Image de la recette

Beignes glacés au cidre de pommes

  • Intermédiaire
  • Donne 15 beignes
  • 1 h 50 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

Beignes








Glace au cidre de pommes



MÉTHODE

Pour les beignes : Dans un grand bol à mélanger, combiner 2 tasses de farine avec la levure non dissoute, le sucre, le sel et la cannelle. Chauffer le lait et le beurre jusqu’à ce que le tout soit chaud (120 °F à 130 °F). Ajouter au mélange de farine avec les jaunes d’œufs ; battre pendant 2 minutes à faible vitesse. Continuer à ajouter de la farine jusqu’à l’obtention d’une pâte molle.

 

Pétrir sur une surface légèrement farinée jusqu’à ce que la pâte soit lisse et élastique (env. 4 à 6 minutes). Couvrir et laisser reposer pendant 10 minutes. Sur le comptoir légèrement fariné, abaisser la pâte en un disque de 12 po et d’environ ½ po d’épaisseur. À l’aide d’un coupe-biscuits de 3 po, couper autant de rondelles que possible. À l’aide d’un coupe-biscuits de 1 po, couper un trou au centre ou à l’aide d’un doigt faire un trou au centre de chaque rondelle.  Placer les beignes à environ 2 à 3 po de distance sur une plaque à biscuits légèrement graissée ou tapissée de papier parchemin. Assembler les découpes et couper le reste de pâte. Couvrir les beignes et laisser gonfler pendant 45 minutes à 1 heure.

 

Chauffer au moins 2 po d’huile à 350 °F, dans une friteuse ou une poêle profonde. Faire frire 2 ou 3 beignes à la fois, en les tournant à l’occasion, jusqu’à ce qu’elles soient brunies, env. de 2 à 3 minutes. Retirer de l’huile et égoutter sur du papier essuie-tout. Laisser tiédir pendant quelques minutes et ensuite, déposer sur des grilles. Laisser dégouliner la Glace au cidre de pommes OU à l’aide de pinces, tremper les beignes dans la glace. Servir chaud.

 

Pour faire la Glace au cidre de pommes, dans une petite casserole, faire bouillir le cidre de pommes jusqu’à ce qu’il ait réduit de moitié, env. 7 to 10 minutes. Placer le sucre en poudre dans un bol moyen. Y fouetter le cidre chaud et le sirop de maïs jusqu’à onctuosité.

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !