Image de la recette

Beignes glacés

  • Intermédiaire
  • Donne de 18 à 24 beignets.
  • 2 h 10 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

Pâte
3 à 3-1/2 tasses de farine tout usage
1/4 tasse de sucre
1 c. à thé de sel
3/4 à 1 c. à thé de muscade moulue
1/2 tasse d’eau
1/2 tasse de lait
1/4 tasse de beurre ou de margarine
1 œuf
Pour la grande friture, huile de maïs, de canola OU végétale Mazola®
Glace
2 tasses de sucre à glacer
1/4 tasse de lait
1 c. à thé d’extrait de vanille pur
2 sachets (4-1/2 c. à thé) de levure Levée rapide Fleischmann's®

MÉTHODE

Dans le grand bol du malaxeur, combiner 1 tasse de farine, le sucre, la levure non dissoute, le sel et la muscade. Chauffer l’eau, le lait et le beurre jusqu’à ce que le tout soit (120 oF à 130 oF). Ajouter graduellement dans mélange de farine. Battre à vitesse moyenne, au malaxeur électrique, pendant 2 minutes, en raclant le bol à l’occasion. Ajouter l’œuf et 1 tasse de farine ; battre pendant 2 minutes à haute vitesse. Incorporer suffisamment le reste de farine pour former une pâte molle. Pétrir sur une surface légèrement farinée jusqu’à ce que la pâte soit lisse et élastique, pendant env. 8 à 10 minutes. Couvrir ; laisser reposer pendant 10 minutes.

 

Abaisser la pâte à 1/2 po d’épaisseur ; tailler à l’aide du coupe-beignes de 2-1/2 po ou 3 po. Pétrir ensemble les découpures ; abaisser de nouveau et tailler. Placer les beignes sur des plaques à biscuits graissées ou préalablement tapissées de papier parchemin. Couvrir ; laisser doubler de volume pendant env. 1 heure.

 

Chauffer au moins 2 po d’huile, dans une friteuse ou dans une poêle épaisse, à 375 oF. Frire 3 à 5 beignes à la fois, pendant 2 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient brunis, en les tournant une fois. Égoutter sur du papier absorbant pour enlever l’excès d’huile. À l’aide de pinces, tremper les beignes chauds dans la Glace au sucre à glacer. Laisser refroidir sur des grilles.

 

Pour faire la Glace au sucre à glacer : dans un bol moyen, combiner le sucre à glacer, le lait et la vanille. Remuer jusqu’à onctuosité.

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !