Image de la recette

Beignets à la morue

  • Intermédiaire
  • Donne 4 portions.
  • 4 h 15 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

8 onces de morue salée OU de morue fraîche* (voir la note ci-dessous)
7 tasses d’eau, divisée
1 tasse de farine
1 c. à thé de poudre à pâte Fleischmann’s®
1/2 tasse d’eau
1 œuf, battu légèrement
1 c. à soupe d’huile de maïs Mazola®
Pincée de sel
Pincée de poivre noir moulu fin
1 à 2 gousses d’ail, émincées
1/4 tasse de persil haché fin
1 piment jalapeño, haché fin
Env. 1 litre d’huile de maïs Mazola®

MÉTHODE

Faire tremper la morue salée dans 4 tasses d’eau pendant 4 heures, en changeant l’eau à l’occasion. Égoutter et rincer sous l’eau froide du robinet.

 Mélanger la morue avec 3 tasses d’eau fraîche. Porter à ébullition à feu mi-vif. Baisser le feu ; laisser mijoter, à découvert, pendant 20 minutes ou jusqu’à ce que le poisson s’effeuille facilement à la fourchette. Bien égoutter. Enlever la peau et les arêtes ; défaire en flocons. Mettre de côté pour laisser refroidir.

 Mélanger ensemble la farine, la poudre à pâte, 1/2 tasse d’eau, l’œuf, 1 c. à soupe d’huile de maïs, le sel et le poivre. Fouetter jusqu’à ce que la pâte soit lisse. Incorporer les flocons de morue, l’ail, le persil et le piment jalapeño.

Verser l’huile de maïs dans une grande casserole profonde ou dans une grande poêle profonde, en remplissant au 1/3. Chauffer à feu moyen à 375 °F.

Déposer délicatement le mélange à la morue, par cuillerées à soupe combles, quelques-unes à la fois. Frire, en tournant une fois, pendant 3 minutes ou jusqu’à ce que les beignets soient dorés. Égoutter sur du papier essuie-tout. Servir avec votre sauce trempette préférée.



Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !