Image de la recette

Biftecks de faux-filet avec pommes de terre nouvelles rôties au gril

  • le débutant
  • Donne de 4 à 6 portions.
  • 35 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

2 livres de pommes de terre nouvelles, chacune d’env. 2 po de largeur, brossées et en quartiers
4 c. à soupe d’huile RightBlend® Mazola®, divisée
4 c. à soupe d’assaisonnement pour bifteck, divisé
4 biftecks de faux-filet désossés, de 10 à 12 onces chacun et de ¾ à 1 po d’épaisseur

MÉTHODE

Placer les pommes de terre dans un grand bol ou dans un moule pour gâteau roulé. Ajouter 2 c. à soupe d’huile et 2 c. à soupe d’assaisonnement. Remuer délicatement pour enrober les pommes de terre uniformément.  

 

Badigeonner légèrement les deux côtés des biftecks avec les 2 dernières c. à soupe d’huile. Les assaisonner uniformément avec les 2 dernières c. à soupe d’assaisonnement. Laisser reposer les biftecks à la température ambiante pendant 20 à 30 minutes avant de faire griller.

Dans un panier pour cuisson de légumes, faire griller les pommes de terre à feu moyen, avec le couvercle fermé autant que possible, jusqu’à ce qu’elles soient tendres et brunies, pendant 20 à 25 minutes, en les tournant aux 5 minutes, pour les cuire uniformément de tous les côtés. Garder les pommes de terre au chaud pendant la cuisson des biftecks au gril.

Faire griller les biftecks à feu vif, en gardant le couvercle fermé autant que possible, jusqu’au degré de cuisson désiré, de 6 à 8 minutes pour une cuisson à point, en tournant une fois (si le feu s’embrase, déplacer les biftecks temporairement à feu vif indirect). Laisser reposer pendant 2 à 3 minutes. Servir chaud avec les pommes de terre.

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !