Image de la recette

Biscuits abaissés bonhommes de neige et sapins

  • le débutant
  • Donne de 3 à 4 douzaines de biscuits.
  • 1 h 53 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

PÂTE :
1-1/2 tasse de sucre à glacer
1 tasse de beurre OU de margarine, ramolli
1 c. à thé d’extrait de vanille pur
1/2 c. à thé d’extrait d’amande
1 œuf
1-1/2 tasse de farine tout usage
1 c. à thé de bicarbonate de sodium
1 c. à thé de crème de tartre
GLAÇAGE :
2-1/2 tasses de sucre à glacer
1/4 tasse d’eau
4 c. à thé de poudre à meringue
1/4 tasse de sirop de maïs Crown® Lily White®
Préparation colorante verte pour aliments
Décorations variées
1/4 tasse de grains de chocolat mi-sucré, fondu

MÉTHODE

Pour faire la pâte : dans un grand bol, mélanger ensemble le sucre à glacer, le beurre, la vanille, l’extrait d’amande et l’œuf. Incorporer le reste des ingredients. Couvrir et réfrigérer jusqu’à ce que la pâte soit complètement refroidie.

Préchauffer le four à 375 ºF.

SÉPARER la pâte en deux. Sur une surface légèrement farinée, abaisser chaque moitié à ¼ po d’épaisseur. À l’aide de coupe-biscuits, tailler en forme de bonhommes de neige et de sapins. Placer sur une plaque à pâtisserie graissée. Cuire au four jusqu’à ce que le bord devienne légèrement bruni, pendant env. 7 à 8 minutes. Retirer le la plaque et laisser refroidir sur une grille.

Pour faire le glaçage : BATTRE à faible vitesse, le sucre à glacer avec l’eau et la poudre à meringue jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Battre à haute vitesse pendant 4 minutes ou jusqu’à formation de pics mous. Ajouter le sirop de maïs et battre pendant 1 autre minute.

COLORER la moitié du glaçage avec la préparation colorante verte pour aliments. Glacer les biscuits de glaçage vert et blanc, au goût. Utiliser le chocolat fondu pour faire les chapeaux des bonhommes de neige. Décorer et laisser figer le glaçage.

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !