Image de la recette

Biscuits au chocolat et menthe

  • le débutant
  • Donne de 3-1/2 à 4 douzaines de biscuits.
  • 6 h 32 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

Biscuits
2-1/4 tasses de farine tout usage
1/4 tasse de cacao
1 c. à thé de poudre à pâte sans gluten Fleischmann's®
1/4 c. à thé de sel
1-1/2 tasse de sucre
1/2 tasse d’huile de maïs, de canola OU végétale Mazola®
2 œufs
1 c. à thé d’extrait de vanille pur
Garniture au chocolat
3/4 tasse de grains de chocolat noir OU 4 onces de chocolat amer
1 c. à soupe d’huile de maïs, de canola OU végétale Mazola®
15 bonbons durs à la menthe poivrée, écrasés

MÉTHODE

Dans un bol, bien mélanger ensemble la farine, le cacao, la poudre à pâte et le sel ; mettre de côté.

Dans un grand bol, à l’aide d’un malaxeur électrique, battre ensemble le sucre, l’huile, les œufs et la vanille pendant 1 minute ou jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Ajouter le mélange de farine et battre à vitesse moyenne pendant 1 à 2 minutes jusqu’à mélange parfait.

Séparer la pâte en deux. Façonner chaque moitié en un rouleau de 8 po de long ; envelopper fermement d’une pellicule plastique. Congeler pendant au moins 2 heures ou pour une période allant jusqu’à 1 mois.  

Préchauffer le four à 350 °F. Tapisser les plaques à pâtisserie de papier parchemin. Sur une planche à découper, couper la pâte congelée en tranches de ¼ po d’épaisseur ; refaçonner en un disque, si désirée. Cuire au four pendant 10 à 12 minutes jusqu’à ce que les biscuits soient cuits et le dessous soit légèrement bruni. Laisser tiédir les biscuits pendant 1 à 2 minutes sur les plaques ; transférer sur des grilles pour laisser refroidir.

Dans un bol allant au micro-ondes, faire fondre le chocolat avec l’huile à HAUTE intensité (puissance à 100 %) pendant 30 secondes. Continuer à chauffer en remuant en intervalles de 10 secondes jusqu’à ce que le chocolat soit complètement fondu et lisse. Verser une cuillerée à thé rase de chocolat sur chaque biscuit et saupoudrer de bonbons à la menthe poivrée écrasés. Laisser refroidir pendant 3 à 4 heures jusqu’à ce que le chocolat soit pris ou réfrigérer brièvement les biscuits pour figer le chocolat.

Conserver dans un contenant hermétique pour une période allant jusqu’à 1 semaine ou congeler pour une période allant jusqu’à 1 mois.
 

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !