Image de la recette

Biscuits au sucre en forme de cœur

  • Intermédiaire
  • Donne 24 biscuits
  • 1 h 20 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

Pâte à biscuits :
1-1/4 tasse (300 mL) de farine tout usage
4 c. à thé (20 mL) de fécule de maïs Fleischmann's®
1/2 c. à thé (2 mL) de poudre à pâte Fleischmann's®
1/2 c. à thé (2 mL) de sel
1/2 tasse (125 mL) de sucre
1/3 tasse (75 mL) de beurre non salé, à la température ambiante
1 œuf
2 c. à thé (10 mL) de zeste de citron
1 c. à thé (5 mL) d’extrait de vanille
Glaçage royal sans œufs :
3 tasses (750 mL) de sucre à glacer
3 c. à soupe (45 mL) d’eau chaude, divisée
2 c. à soupe (30 mL) de sirop de maïs Crown® Lily White®
1 c. à thé (5 mL) d’extrait d’amande ou de vanille
4 gouttes de chacune : préparation colorante rose et rouge pour aliments
Nonpareils, dragées et/ou sucre décoratif

MÉTHODE

Pâte à biscuits : préchauffer le four à 325 °F (170 °C). Tapisser 2 plaques à pâtisserie de papier parchemin ou d’une feuille de silicone pour la cuisson. Tamiser ensemble la farine, la fécule de maïs, la poudre à pâte et le sel ; mettre de côté.  

Dans le bol du malaxeur de comptoir, battre ensemble le sucre et le beurre jusqu’à ce que le tout soit pâle et léger. Incorporer l’œuf, le zeste de citron et la vanille. Incorporer le mélange de farine, en 2 additions. Séparer la pâte en 2 portions et façonner en 2 disques ; envelopper chaque disque d’une pellicule plastique. Réfrigérer pendant au moins 20 minutes ou pour une période allant jusqu’à 2 jours.

Sur une surface légèrement farinée, abaisser la pâte jusqu’à ¼ po (5 mm) d’épaisseur. À l’aide d’un coupe-biscuits de la forme d’un cœur de 3 po (8 cm), tailler 24 cœurs ; rassembler les retailles et abaisser de nouveau. Placer sur les plaques préparées, à env. 2 po (5 cm) de distance. Réfrigérer les biscuits pendant 10 minutes.

Cuire au centre du four, une plaque à la fois, pendant 8 to 10 minutes ou jusqu’à ce que l’envers des biscuits soient légèrement doré et le dessus soit pris. Laisser refroidir complètement sur une grille.

Glaçage royal sans œufs : déposer le sucre à glacer dans un grand bol du malaxeur. À faible vitesse, y battre graduellement 2 c. à soupe (30 mL) d’eau jusqu’à mélange parfait. Y batter le sirop de maïs et la vanille jusqu’à onctuosité (si le glaçage est trop épais, ajouter un peu plus d’eau, 1 c. à thé/5 mL à la fois).

Répartir uniformément le glaçage parmi 3 bols. Ajouter la préparation colorante rose pour aliments dans un bol et la préparation colorante rouge pour aliments dans l’autre bol. Laisser le troisième bol tel quel.

Déposer le glaçage rose, rouge et blanc dans des sacs de pâtissier munis d’une petite douille ronde. Exprimer le glaçage de la couleur de votre choix, au bord des biscuits ; remplir le centre des biscuits de la couleur de glaçage désirée. Décorer de nonpareils, de dragées et/ou de sucre décoratif.

Conseil : au lieu de glacer les biscuits, saupoudrer les biscuits non cuits de sucre décoratif avant la cuisson.

 

Information nutritionnelle

Faible teneur en lipides

Faible teneur en lipides saturés

Vitamine A 2 % VQ

Fer 2 % VQ

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !