Biscuits fondants au citron et vanille

Biscuits fondants au citron et vanille

  • le débutant
  • Donne 2 douzaines de biscuits.
  • 57 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

PÂTE À BISCUITS






Glaçage



MÉTHODE

BISCUITS : Dans un bol moyen, combiner la farine, la fécule de maïs et le sucre à glacer ; mettre de côté. Dans un grand bol, battre le beurre à vitesse moyenne jusqu’à onctuosité. Ajouter le mélange de farine, le jus de citron et la vanille ; battre jusqu’à mélange parfait. La pâte devrait former une boule. Ajouter de 1 à 2 c. à soupe de farine additionnelles, si désiré.


Réfrigérer la pâte pendant 15 minutes ou jusqu’à ce qu’elle soit facile à manipuler. Préchauffer le four à 350 °F.


Façonner la pâte en boule de 1½ po ; façonner en forme d’œuf (voir le CONSEIL ci-dessous). Placer à 1½ po de distance sur des plaques à pâtisserie non graissées. Aplatir légèrement à l’aide des doigts farinés. Réfrigérer les biscuits non cuits pendant 5 à 10 minutes avant de faire cuire.


Cuire au four à 350 °F pendant 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce que le bord soit légèrement bruni. Retirer des plaques ; laisser refroidir complètement sur des grilles. Décorer de glaçage (recette ci-dessous) ; conserver dans un contenant hermétique.


NOTE : On peut faire la pâte d’avance et la congeler pour une période allant jusqu’à un mois. Retirer la pâte du congélateur et réfrigérer pour dégeler de 24 à 48 heures avant la cuisson.


CONSEIL : On peut façonner les biscuits en forme d’œuf en couvrant une cuillère moyenne d’une pellicule plastique et en y pressant la pâte dans la cuillère ; ensuite, démouler la pâte sur la plaque. La pâte réfrigérée peut être aussi abaissée et taillée à l’aide d’un coupe-biscuits.


GLAÇAGE : Dans un bol, combiner le sucre à glacer, le beurre et suffisamment de lait pour obtenir une consistance tartinable. Diviser le glaçage parmi des petits bols ; un bol pour chacune des couleurs. Ajouter la préparation de colorant alimentaire ; remuer pour obtenir une couleur uniforme. On peut étaler le glaçage sur les biscuits refroidis à l’aide d’une spatule ou transférer le glaçage dans un sac de plastique. Sceller le sac et couper un coin du sac ; en exprimer le glaçage pour faire des dessins.


Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !