Image de la recette

Biscuits-sapin aux céréales

  • le débutant
  • Donne 30 biscuits-sapins.
  • 1 h 15 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

1 tasse de sirop de maïs Crown® Lily White®
1 tasse de sucre
1 tasse de beurre d’arachide crémeux
1/2 c. à thé de préparation colorante verte pour aliments
6 tasses de céréales au riz croustillant
3/4 tasse de grains de chocolat blanc
Décorations
1/4 tasse de petits morceaux de chocolat recouvert de sucre candi rouge et vert
2 à 3 c. à soupe de nonpareils rouge et vert
30 bonbons à la gelée jaunes OU bonbons épicés

MÉTHODE

Dans une grande casserole, cuire ensemble, à feu moyen, le sirop de maïs et le sucre, tout en remuant pour dissoudre le sucre. Porter le mélange à ébullition. Retirer du feu. Incorporer le beurre d’arachide et la préparation colorante pour aliments ; bien mélanger. Ajouter les céréales ; remuer pour bien enrober uniformément.

Placer le mélange dans un moule pour gâteau roulé de 15 po x 10 po, graissé ; aplatir dans le moule. À l’aide d’un coupe-biscuits en forme de sapin, presser dans le mélange de céréales. Transférer sur du papier ciré.

Faire fondre le chocolat blanc à feu doux, en remuant constamment.  Laisser dégouliner ou étaler sur les sapins et garnir de nonpareils. Ajouter les étoiles en bonbons à la gelée.

Note : La quantité peut varier selon la grandeur des coupe-biscuits. Si vous n’avez pas de coupe-biscuits en forme de sapin avec un tronc, vous pouvez utiliser les bonbons à la gelée ou épicés pour simuler un tronc de sapin. Utiliser le chocolat blanc en guise de « colle » le bonbon à la gelée à la base du sapin.

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !