Image de la recette

Bol de pain à l’avoine avec trempette au crabe

  • Intermédiaire
  • Donne de 12 à 15 portions.
  • 3 h 50 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

Bol de pain à l’avoine :










Trempette au crabe :








MÉTHODE

Pour le bol de pain : Dans un grand bol à mélanger, combiner 2 tasses de farine, les flocons d’avoine, le sucre, la levure et le sel à l’ail. Chauffer l’eau, le lait, le beurre et le sirop de maïs à 120 °F à 130 °F/50 °C à 55 °C.  Verser dans le mélange de farine et battre pendant 2 minutes.  Couvrir et laisser doubler de volume, dans un endroit chaud à l’abri des courants d’air, pendant env. 30 à 45 minutes. 

Remuer la pâte et ajouter suffisamment de farine pour faire une pâte molle. Pétrir sur une surface légèrement farinée, jusqu’à ce que la pâte soit lisse et élastique, pendant env. 5 à 7 minutes.  Placer dans un bol graissé, retourner pour graisser le dessus. Couvrir et laisser doubler de volume, dans un endroit chaud à l’abri des courants d’air, pendant env. 30 minutes.

Préchauffer le four à 400 °F.

Baisser la pâte d’un coup de poing et former en une grosse boule. Placer sur une grande plaque à pâtisserie graissée et presser délicatement en un disque de 9 po. Couvrir et laisser lever pendant env. 30 minutes.

Cuire au four pendant 30 à 35 minutes jusqu’à ce qu’il soit légèrement bruni.  Badigeonner d’œuf et saupoudrer légèrement 1 c. à thé d’assaisonnement pour fruits de mer. Cuire au four pendant 5 autres minutes.  Retirer le pain de la plaque et déposer sur une grille ; laisser refroidir pendant au moins 30 minutes.

Pour la trempette : Dans un petit bol, battre le fromage à la crème, la mayonnaise, le lait, la poudre d’ail et l’assaisonnement pour fruits de mer, jusqu’à mélange parfait. Incorporer la chair de crabe et les oignons verts.  Réfrigérer jusqu’au moment de servir.

Pour servir, couper le pain délicatement autour du bord, en laissant env. 1 po d’épaisseur de paroi, tout autour du pain. Déchirer la mie de pain retirée en bouchées. Remplir la cavité du pain avec la trempette, garnir, si désiré et servir immédiatement, en utilisant les morceaux de pain pour faire la trempette.  

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !