Image de la recette

Bonhommes de neige en pain

  • Intermédiaire
  • Donne 12 bonhommes de neige.
  • 1 h 30 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

2 à 2-1/4 tasses de farine tout usage
2 c. à soupe de sucre
1/2 c. à thé de sel
1/2 tasse de lait (entier, 2 %, 1 % OU écrémé)
1/4 tasse d’eau
2 c. à soupe de beurre ou de margarine
1 œuf fouetté avec 1 c. à soupe d’eau
2 à 3 c. à soupe de grains de poivre noir
24 bretzels en bâtonnets
2 c. à soupe de crème sure
1 sachet (2-1/4 c. à thé) de levure Levée rapide Fleischmann's®

MÉTHODE

Dans le grand bol du malaxeur, bien mélanger ensemble 3/4 tasse de farine, le sucre, la levure et le sel.  Dans un bol allant au micro-ondes, combiner le lait, l’eau et le beurre. Chauffer au micro-ondes à HAUTE intensité en période de 15 secondes jusqu’à ce que le tout soit très chaud, mais pas trop chaud au toucher (120 °F à 130 °F. Il n’est pas nécessaire que le beurre fonde complètement). Verser dans le mélange de farine.

Battre à vitesse moyenne pendant 2 minutes, au malaxeur électrique, en raclant le bol à l’occasion. Ajouter 1/4 tasse de farine ; battre à haute vitesse pendant 2 minutes. Incorporer suffisamment de farine pour former une boule de pâte.

Pétrir sur une surface légèrement farinée jusqu’à ce que la pâte soit lisse et élastique et que la pâte represse sa forme au toucher léger des 2 doigts, pendant env. 6 à 8 minutes. Couvrir d’un linge ; laisser reposer pendant 10 minutes.

Séparer la pâte en 12 morceaux égaux. Séparer chaque morceau en 1 petit, 1 moyen et 1 gros morceau. Façonner en boules lisses. Déposer les boules de pâte sur des plaques à pâtisserie graissées en formant des bonhommes de neige. Allouer 2 po de distance entre les bonhommes de neiges sur les plaques. Couvrir ; laisser doubler de volume, dans un endroit chaud à l’abri des courants d’air, pendant env 30 minutes.

Badigeonner les bonhommes de neige du mélange d’œuf. Insérer les grains de poivres pour faire les yeux et ensuite, pour faire les boutons, si désiré.

Cuire au four préchauffé à 375 ºF pendant 20 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient brun doré. Insérer 1 bâtonnet de bretzel dans chaque bras. Faire un sourire avec la crème sure. Servir avec un bol de soupe chaude.

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !