Image de la recette

Boules au maïs éclaté arc-en-ciel

  • le débutant
  • Donne 12 boules au maïs éclaté.
  • 20 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

3 litres (12 tasses) de maïs éclaté
1 tasse de sucre
1/2 tasse de sirop de maïs Crown® Lily White® ou doré
1/4 tasse de beurre ou de margarine
1/2 c. à thé de sel
1 c. à thé d’extrait de vanille pur
1/2 c. à thé de bicarbonate de sodium
3 gouttes de préparation colorante pour aliments

MÉTHODE

Vaporiser une grande rôtissoire d’enduit anti-collant pour caisson ; ajouter le maïs éclaté et déposer au four à 300 ºF jusqu’à ce qu’il soit chaud. (On peut aussi chauffer le maïs éclaté dans un grand bol allant au micro-ondes pendant 1 à 2 minutes à HAUTE intensité (100 %).

Dans une casserole épaisse de 2 litres, mélanger ensemble le sucre, le sirop de maïs, le beurre, le sel et la préparation colorante pour aliments. Tout en remuant constamment, porter à ébullition à feu moyen. Continuer à remuer et bouillir pendant 2 minutes.

Retirer du feu le mélanger de sirop ; incorporer la vanille et le bicarbonate de sodium. Verser le mélange de sirop sur le maïs éclaté, en remuant pour bien enrobé. Enfiler les mains dans deux sacs de plastique, vaporiser légèrement les sacs d’enduit anti-collant pour cuisson. En travaillant rapidement, façonner en 12 boules de maïs éclaté de 3 po.

Laisser refroidir complètement. Envelopper individuellement dans une pellicule plastique.

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !