Image de la recette

Bretzels mous flocons de neige

  • Intermédiaire
  • Donne 2 gros bretzels flocons de neige
  • 1 h 10 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

4 à 4-1/2 tasses de farine tout usage
2 c. à soupe de sucre
1 sachet de levure Levée rapide Fleischmann's®
1-1/2 c. à thé de sel
1 tasse de lait
1/2 tasse d’eau
2 c. à soupe d’huile de maïs, de canola OU végétale Mazola®
2 œufs, battus légèrement
Gros sel

MÉTHODE

Dans un grand bol, mélanger 2 tasse de farine, le sucre, la levure non dissoute et le sel. Chauffer le lait, l’eau et l’huile jusqu’à ce que le tout soit chaud (120 °F à 130 °F) ; verser dans le mélange de farine. Incorporer suffisamment de farine pour faire une pâte molle. Pétrir sur une surface farinée jusqu’à ce que la pâte soit lisse et élastique, pendant env. de 4 à 6 minutes. Couvrir ; laisser reposer sur une surface farinée pendant 10 minutes.

Diviser la pâte en 6 portions égales. Façonner chaque portion en un cordon de 16 po. Couvrir ; laisser reposer pendant 5 à 10 minutes jusqu’à ce que la pâte ait gonflée un peu. Pour façonner en flocon de neige : placer 3 cordons, en forme d’astérisque et chaque cordon doit se croiser au centre, sur une plaque à pâtisserie graissées. Couper 2 po de pâte au bout de chaque cordon et ensuite, presser entre chaque cordon. À l’aide de ciseaux, faire deux entailles de 1 po au bout de chaque cordon. Séparer pour former un flocon de neige. Répéter avec le reste de pâte.

Badigeonner d’œufs battus. Cuire au four à 350 °F pendant 15 minutes. Retirer du four ; badigeonner de nouveau avec les œufs battus. Saupoudrer de sel.

Remettre au four et cuire pendant 15 minutes ou jusqu’à caisson parfait. Retirer les bretzels des plaques ; laisser refroidir sur des grilles. Servir avec de la moutarde, du fromage, une trempette marinara ou votre trempette préférée.

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !