Image de la recette

Brioche au fromage à la crème et framboises

  • Expert
  • Donne 12 portions
  • 3 h 25 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

Pâte
3/4 tasse d’eau chaude (100 °F à 110 °F)
1 sachet (2-1/4 c. à thé) de levure traditionnelle Fleischmann's®
3-1/4 à 3-1/2 tasses de farine tout usage
2 c. à soupe de sucre
1/2 c. à thé de sel
1 œuf
1/2 tasse de beurre, ramolli
1 c. à soupe de lait OU de crème sure
Garniture à la framboise
1 paquet (250 g) de fromage à la crème, ramolli
1 œuf
1/3 tasse de sucre
1 c. à soupe plus 1 c. à thé de fécule de maïs Fleischmann's®
1 c. à thé de jus de citron
1 c. à thé d’extrait de vanille pur
OU 1/2 c. à thé d’extrait d’amande
Glaçage
1-1/2 tasse de sucre à glacer
2 c. à soupe de beurre, ramolli
2 c. à soupe de lait
1 c. à soupe de jus de citron

MÉTHODE

Pâte :
Dans un petit bol, combiner l’eau et la levure ; laisser reposer pendant 5 minutes. Dans le grand bol du malaxeur, combiner 3 tasses de farine, le sucre et le sel. Ajouter le mélange à la levure, l’œuf, le beurre et le lait. Battre à faible vitesse pour bien mélanger ; battre à vitesse moyenne pendant 2 à 3 minutes, en ajoutant de la farine, au besoin, pour faire une pâte molle.

Déposer la pâte sur une surface légèrement farinée et pétrir jusqu’à ce que la pâte soit lisse et élastique, pendant env. 8 à 10 minutes. Placer dans un bol graissé, tourner pour enrober. Couvrir et laisser doubler de volume, env. de 1 à 1-1/2 heure.

Baisser la pâte d’un coup de poing ; séparer la pâte en trois parties. Graisser un moule de 13 po x 9 po. Placer une partie de la pâte au fond du moule, en pressant la pâte au fond et un peu sur la paroi. Étaler délicatement la garniture aux framboises. Abaisser une autre partie de pâte de la grandeur du moule et déposer sur la garniture aux framboises. Étaler la garniture au fromage à la crème. Abaisser la dernière partie de pâte et placer sur la garniture au fromage à la crème. Laisser lever pendant 30 à 40 minutes jusqu’à ce que la pâte ait presque doublée. Cuire au four à 350 °F pendant 40 à 45 minutes. Retirer du four et laisser tiédir avant de glacer.

Garniture aux framboises :
Dans une petite casserole, combiner le sucre et la fécule de maïs. Ajouter les framboises et l’eau. Cuire jusqu’à épaississement et que la sauce soit translucide, pendant env. 5 à 7 minutes. Mettre de côté.

Garniture au fromage à la crème :
Dans un bol moyen, combiner tous les ingrédients et battre au malaxeur jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Mettre de côté.

Glaçage :
Battre ensemble tous les ingrédients jusqu’à onctuosité. Mettre de côté.

 

 

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !