Image de la recette

Brioche streusel pour débutant

  • Intermédiaire
  • Donne une brioche carrée de 8 po.
  • 1 h 45 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

2 tasses de farine tout usage
2 c. à soupe de sucre
1/2 c. à thé de sel
3/4 tasse d’eau
2 c. à soupe d’huile de maïs, de canola OU végétale Mazola®
1 œuf
1 c. à thé d’extrait de vanille pur
Garniture streusel
1/3 tasse de farine tout usage
1/3 tasse de sucre
1/3 tasse de cassonade
1 c. à thé de cannelle moulue
1/4 tasse de beurre ou de margarine
Glaçage
1 tasse de sucre à glacer
1 à 2 c. à soupe de lait
1/2 c. à thé d’extrait de vanille pur
1 sachet (2-1/4 c. à thé) de levure Levée rapide Fleischmann's®

MÉTHODE

Dans un grand bol, combiner 1 tasse de farine, la levure, le sucre et le sel ; remuer pour bien mélanger. Dans un bol allant au micro-ondes, combiner l’eau et l’huile. Chauffer au micro-ondes à HAUTE intensité par périodes de15 secondes jusqu’à ce que le tout soit très chaud, mais non trop chaud au toucher (120 °F à 130 °F).   Ajouter dans le mélange de farine avec l’œuf et la vanille.

Battre à vitesse moyenne, au malaxeur électrique, pendant 2 minutes, en raclant le bol à l’occasion. Ajouter 1 tasse de farine. Battre à vitesse moyenne pendant 2 minutes, en raclant le bol à l’occasion.

À l’aide d’une spatule en caoutchouc, étaler la pâte dans un moule carré de 8 po, graissé. (Ne vous inquiétez pas si la pâte n’est pas égale ou ne comble pas les coins du moule.) Couvrir d’un linge ; laisser doubler de volume dans un endroit chaud, pendant env. 30 à 45 minutes.

Pendant que la pâte lève, préparer la Garniture streusel : dans un petit bol, mélanger ensemble la farine, le sucre, la cassonade et la cannelle. Y couper le beurre, à l’aide d’un coupe-pâte ou de deux fourchettes, jusqu’à ce que le mélange soit très granuleux, mais avec des petits morceaux beurre encore visible.

Saupoudrer la garniture sur le dessus de la pâte. Cuire au four préchauffé 350 °F pendant 35 à 45 minutes ou jusqu’à ce que la brioche soit brun doré. Laisser tiédir un peu sur une grille.

Pour le glaçage, dans un petit bol, combiner le sucre à glacer, 1 c. à soupe de lait et la vanille. Ajouter une c. à soupe de lait additionnel, si nécessaire, pour obtenir un glaçage un peu liquide. Laisser dégouliner sur la brioche.

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !