Image de la recette

Brioches à la cannelle et bacon

  • Intermédiaire
  • Donne 18 brioches.
  • 3 h 5 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

Brioches







Garniture






Glaçage




MÉTHODE

Dans un petit bol, mélanger l’eau chaude avec la levure ; mettre de côté pendant 5 minutes pour dissoudre la levure.


Mélanger le lait avec le beurre, le sucre et le sel ; chauffer jusqu’à ce que le tout soit chaud (100 °F à 110 °F/38 ºC à 43 ºC). Verser dans le grand bol du malaxeur. Ajouter le mélange de levure, les œufs et 4 tasses de farine. Battre pendant 3 minutes, à vitesse moyenne, jusqu’à ce que la pâte soit lisse. Ajouter graduellement suffisamment de farine pour faire une pâte molle.


Pétrir la pâte sur une surface légèrement farinée pendant 8 à 10 minutes jusqu’à ce que la pâte soit lisse et élastique. Placer la pâte dans un bol graissé, tourner une fois pour bien la graisser. Couvrir et placer dans un endroit chaud, à l’abri des courants d’air ; laisser doubler de volume pendant environ 45 à 60 minutes.


Entretemps, préparer la garniture. Dans un petit bol, mélanger la cassonade avec les épices et le sel. Mettre de côté. Cuire le bacon jusqu’à ce qu’il soit croustillant ; égoutter sur du papier absorbant Réserver 2 c. à soupe de gras de cuisson de bacon dans un petit bol ; laisser refroidir. Une fois le bacon est suffisamment refroidi pour le manipuler, émietter le bacon.


Baisser la pâte d’un coup de poing et déposer sur une surface légèrement farinée. Diviser la pâte en deux ; abaisser chaque moitié en un rectangle de 12 po x 9 po. Badigeonner la surface de gras de bacon; saupoudrer  chaque rectangle d’une égale quantité de mélange de cassonade et de bacon émietté. Rouler la pâte, en commençant par la partie la plus longue ; presser la couture pour sceller. Couper chaque cylindre en 9 tranches égales. Placer les 9 tranches de pâte (la partie coupée vers le bas) dans un moule graissé de 13 po x 9 po. Couvrir et laisser doubler de volume dans un endroit chaud, à l’abri des courants d’air, pendant environ 30 à 45 minutes.


Cuire au four préchauffé à 350 °F pendant 18 à 20 minutes ou jusqu’à ce que les brioches soient légèrement brunies (température interne des brioches devraient atteindre 190 °F/80 °C). Laisser tiédir pendant 10 minutes dans les moules ; démouler sur une grande assiette de service ou sur une surface tapissée de papier parchemin ; glacer.  


Pour faire le glaçage, dans un bol moyen, mélanger le sucre à glacer et le sirop. Incorporer suffisamment de lait pour obtenir la consistance désirée.



Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !