Image de la recette

Brioches aux framboises

  • Intermédiaire
  • Donne 18 brioches.
  • 3 h 15 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS










Garniture




Glaçage




MÉTHODE

Dans le grand bol du malaxeur, mélanger l’eau, la levure et ½ c. à thé de sucre. Laisser reposer pendant 5 minutes. Chauffer le lait, 1/2 tasse de sucre, le beurre et le sel jusqu’à ce que le tout soit chaud (100 °F à 110 °F/38 °C à 43 °C) ; le beurre ne sera pas complètement fondu. Ajouter 2 tasses de farine et le mélange de lait, au mélange de levure ; battre pour bien mélanger. Y battre les œufs et la vanille ; battre pendant 3 minutes à vitesse moyenne. Ajouter suffisamment de farine pour former une pâte molle.

Déposer sur une surface légèrement farinée et pétrir pendant 6 à 8 minutes jusqu’à ce que la pâte soit lisse et élastique. Placer la pâte dans un bol graissé, en tournant une fois pour bien enrober. Couvrir et laisser doubler de volume dans un endroit chaud, à l’abri des courants d’air, pendant env. 45 à 60 minutes.

Pour la garniture, dans une petite casserole, mélanger le sucre et la facule de maïs, en remuant pour bien mélanger. Ajouter les framboises et bien mélanger. Cuire à feu moyen jusqu’au point d’ébullition et faire bouillir pendant une minute. (Note : si vous utilisez des framboises fraîches, il est possible que vous deviez ajouter de 1 à 2 autres c. à thé de fécule de maïs). Retirer du feu et laisser refroidir.

Graisser un moule de 13 po x 9 po et un moule carré de 8 po. Baisser la pâte. Séparer la pâte en deux. Abaisser la pâte en un rectangle de 10 po x 15 po. Étaler la moitié  du beurre sur la pâte et ensuite, garnir de la moitié de la garniture. En commençant du côté le plus long, rouler fermement et tailler en 9 tranches égales. Répéter avec le reste de pâte  en plaçant 12 tranches dans le moule de 13 po x 9 po et 6 tranches dans le moule carré de 8 po.

Couvrir et laisser doubler de volume, pendant env. 45 à 60 minutes.

Cuire au four préchauffé à 350 °F pendant 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce que les brioches soient brun doré. Laisser tiédir de 15 à 20 minutes.

Pour le glaçage, combiner ensemble tous les ingrédients et ajouter suffisamment de lait pour obtenir la consistance désirée. Laisser dégouliner sur les brioches chaudes.  

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !