Image de la recette

Brioches collantes à l’orange

  • Intermédiaire
  • Donne 18 brioches.
  • 3 h 20 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS









Glace :






Garniture



MÉTHODE

Dans un petit bol, saupoudrer la levure sur le lait chaud. Ajouter ½ c. à thé de sucre. Laisser reposer pendant 5 minutes pour faire mousser. Dans un grand bol, mélanger le beurre fondu avec ¼ tasse de sucre, le sel, la vanille et le jaune d’œuf. Ajouter le mélange de levure. Incorporer suffisamment de farine pour former une pâte molle.

Déposer la pâte sur une surface légèrement farinée et pétrir jusqu’à ce que la pâte soit lisse et élastique (6 à 8 minutes). Façonner en boule. Placer dans un bol graissé, tourner une fois pour graisser le dessus. Couvrir, laisser doubler de volume dans un endroit chaud, à l’abri des courants d’air, pendant env. 1 heure.

Entretemps, préparer la glace. Dans une casserole, mélanger le sucre brut avec le beurre, le miel, le zeste d’orange et le jus d’orange. Porter à ébullition à feu moyen ; remuer jusqu’à léger épaississement pendant env. 2 minutes. Diviser la glace uniformément parmi deux moules ronds de 9 po, graissés.  

Saupoudrer les amandes. Baisser la pâte d’un coup de poing. Abaisser en un rectangle de 10 po x 18 po. Étaler le beurre ramolli. Mélanger la cannelle avec le sucre et saupoudrer sur la surface beurrée. Rouler fermement, sceller la couture. Tailler en 18 tranches. Placer les tranches sur la glace à l’orange. Couvrir et laisser doubler de volume, pendant env. 1 heure.  

Cuire au four à 350 °F pendant 25 à 35 minutes. Laisser tiédir sur une grille pendant 5 minutes ; démouler sur une grande assiette et servir chaud.

*pour griller les amandes, placer en un seul étage dans un moule.  
Cuire au four à 325 °F pendant 8 à 10 minutes jusqu’à ce qu’elles soient légèrement brunies.

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !