Image de la recette

Carrés au chocolat cappuccino divins

  • le débutant
  • Donne 16 carrés.
  • 2 h 25 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

Carrés au chocolat








Glaçage




Glace au chocolat



Garniture

MÉTHODE

Préchauffer le four à 350 ºF.  Graisser un moule carré de 8 po.  

Carrés au chocolat :
Dans une grande casserole, porter à ébullition, à feu moyen, le sirop de maïs et le beurre, en remuant à l’occasion. Retirer du feu. Ajouter le chocolat et remuer jusqu’à ce qu’il soit fondu. Y battre le sucre, les œufs et la vanille. Incorporer la farine et les pacanes.

Verser la pâte dans le moule préparé. Cuire au four pendant 40 à 50 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre en ressorte propre. Laisser refroidir complètement sur une grille.

Glaçage :
Faire dissoudre les cristaux de café dans 3 c. à soupe de crème à fouetter. Dans un petit bol à mélanger, à l’aide du malaxeur à vitesse moyenne, battre ensemble le sucre à glacer et le beurre. Ajouter le mélange de crème à fouetter et battre jusqu’à ce que le tout soit crémeux. Si nécessaire, ajouter de la crème à fouetter additionnelle, jusqu’à ce que le mélange atteigne la consistance idéale pour tartiner.

Étaler le glaçage sur les carrés au chocolat refroidis. Réfrigérer pendant 30 à 45 minutes ou jusqu’à ce que le glaçage soit ferme.

Glace au chocolat :
Dans une petite casserole, combiner le chocolat et la crème à fouetter et chauffer à feu doux, en remuant jusqu’à ce que le chocolat soit fondu. Retirer du feu et incorporer le sirop de maïs, jusqu’à onctuosité.

Exprimer ou laisser dégouliner la glace sur les carrés au chocolat. Garnir de grains de café, si désiré. Réfrigérer jusqu’à ce que la glace soit prise.  
 

Note : On peut doubler la recette et utiliser un moule de 13 po x 9 po.

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !