Image de la recette

Carrés au chocolat et caramel écossais

  • Intermédiaire
  • Donne 24 portions.
  • 2 h
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

Étage au chocolat








Étage au caramel écossais





MÉTHODE

Préchauffer le four à 350 °F.

Pour faire les Carrés au chocolat : Défaire le beurre et le sucre jusqu’à ce que le tout soit léger. Ajouter le sirop de maïs, la vanille ; bien mélanger.  Ajouter les œufs, un à la fois, en battant bien après chaque addition. Incorporer le chocolat fondu. Incorporer délicatement la farine.  

Verser dans un moule de 13 po x 9 po, graissé. Cuire au four pendant 23 à 28 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre en ressorte propre. Laisser refroidir pendant la préparation de l’étage au caramel écossais.

Pour faire l’étage au caramel écossais : Dans une grande casserole, cuire ensemble le sirop et le sucre à feu moyen, en remuant pour faire dissoudre le sucre. Porter le mélange à ébullition ; retirer du feu. Incorporer le beurre d’arachides ; bien mélanger. Ajouter les céréales ; remuer pour enrober uniformément.

Déposer par petites cuillerées sur l’étage au chocolat. À l’aide d’une spatule étroite en métal, préalablement vaporisée d’enduit pour cuisson, étaler délicatement sur l’étage au chocolat en égalisant.

Dans une casserole, faire fondre à feu doux, les grains de chocolat et de caramel écossais, en remuant constamment. Étaler sur l’étage au caramel écossais. Laisser refroidir pendant au moins 45 minutes ou jusqu’à fermeté. Tailler en barres.

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !