Image de la recette

Carrés aux pommes glacés

  • Expert
  • Donne 24 carrés
  • 2 h 5 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS







Garniture aux pommes








Glace


MÉTHODE

Combiner 1-1/4 tasse de farine avec le sucre, la levure non dissoute et le sel. Chauffer l’eau avec le lait et le beurre jusqu’à ce que le tout soit très chaud (120 oF à 130 oF). Ajouter graduellement au mélange de farine.  Battre pendant 2 minutes, au malaxeur électrique à vitesse moyenne, en raclant le bol à l’occasion. Ajouter les jaunes d’œufs et ½ tasse de farine ; battre pendant 2 minutes à haute vitesse. Incorporer suffisamment le reste de farine pour obtenir une pâte molle.

Séparer la pâte en deux ; abaisser la moitié de la pâte sur une surface légèrement farinée pour faire au fond d’un moule pour gâteau roulé de 15-1/2 po x 10-1/2 po x 1 po, non graissé. Placer la pâte dans le moule, en pressant la pâte vers les côtés. Étaler la garniture aux pommes. Abaisser le reste de la pâte en un rectangle suffisamment grand pour couvrir la garniture. Placer sur la garniture ; sceller les bords ensemble. À l’aide de ciseaux, couper des ouvertures sur le dessus de la pâte pour en laisser échapper la vapeur. Couvrir ; laisser doubler de volume, dans un endroit chaud à l’abri des courants d’air, pendant environ 45 minutes.

Cuire au four à 375 oF pendant 20 minutes ou jusqu’à ce que le tout soit doré uniformément. Laisser dégouliner la glace sur le dessus. Laisser refroidir dans le moule ; tailler en carrés.

Garniture aux pommes : Dans une grande casserole, mélanger ensemble l’eau, le sucre, la fécule de maïs, la cannelle, la muscade et le sel. Incorporer le jaune d’œuf et les pommes. Cuire à feu moyen, en remuant constamment, jusqu’à épaississement pendant environ 5 minutes. Retirer du feu ; laisser refroidir.

Glace : Dans un petit bol, mélanger ensemble le sucre à glacer et le lait jusqu’à onctuosité.

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !