Challah

Challah facile à faire

  • Expert
  • Donne 1 pain
  • 1 h 40 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

1/2 tasse d’eau chaude (100 °F à 110 °F/38 °C à 43 °C)
1 sachet (2-1/4 c. à thé) de levure traditionnelle sèche active Fleischmann's®
1 c. à soupe de sucre
3 c. à soupe de beurre OU de margarine, ramolli
1/2 c. à thé de sel
2 à 2-1/2 tasses de farine tout usage
2 œufs
1 jaune d’œuf
1 c. à thé d’eau
Graines de pavot, facultatif

MÉTHODE

Dans un grand bol à mélanger, combiner la levure, l’eau et le sucre. Mettre de côté pendant 5 à 10 minutes pour faire mousser la levure. Ajouter 1 tasse de farine, le beurre et le sel ; battre au malaxeur électrique, muni du batteur palette, à vitesse  moyenne pendant 2 minutes, jusqu’à mélange parfait. Ajouter les deux œufs et suffisamment de farine pour faire une pâte molle. Changer pour le crochet à pâte et pétrir à haute vitesse pendant 4 à 6 minutes, jusqu’à ce que la pâte soit lisse et élastique.


Placer dans un grand bol, préalablement vaporisé d’enduit  anti-collant pour cuisson. Vaporiser la pâte d’enduit anti-collant pour cuisson et couvrir. Laisser doubler de volume, dans un endroit chaud, pendant env. 30 à 45 minutes.


Baisser la pâte d’un coup de poing. Déposer la pâte sur une surface légèrement farinée; aplatir la pâte et façonner  en un rectangle d’env. 10 po x 6 po. À l’aide d’un couteau tranchant ou d’un coupe-pizza, tailler en 3 lanières égales et verticales, en commençant à 1 ½ po du haut ; garder un bout de la pâte intacte. Tresser les lanières et placer dans un moule à pain de 9 po x 5 po, préalablement vaporisé d’enduit anti-collant pour cuisson. Couvrir ; laisser doubler de volume, dans un endroit chaud, pendant env. 30 à 45 minutes.


Battre le jaune d’œuf avec 1 c. à thé d’eau ; en badigeonner le pain. Saupoudrer de graines de pavot, si désiré. Cuire au four à 375 °F pendant 25 à 30 minutes ou jusqu’à cuisson parfaite. Laisser refroidir sur une grille pendant 5 minutes, avant de démouler.


Variante au four à pain – Déposer les ingrédients dans le récipient du four à pain, dans l’ordre indiquée. Premièrement, placer le sucre et le sel. Secondement, ajouter le beurre, les œufs et l’eau. Troisièmement, ajouter la farine et la levure.   Régler au cycle de pâte. Une fois le cycle complété, suivre la méthode pour façonner la pâte et cuire au four, tel qu’indiqué ci-dessus.


Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !