Image de la recette

Chaussons aux pêches

  • Intermédiaire
  • Donne 12 tartelettes.
  • 2 h 48 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

1 tasse de lait
1/4 tasse de tasse de beurre OU de margarine
1 sachet (2-1/4 c. à thé) de levure traditionnelle Fleischmann's®
3-3/4 à 4-1/4 tasses de farine tout usage
1 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de muscade moulue
2 œufs
1 c. à thé d’extrait de vanille pur
Garniture aux pêches
4 tasses de pêches hachées, fraîches ou surgelées (env. 1 livre)
1/2 tasse de sucre
1 à 2 c. à soupe de fécule de maïs Fleischmann's®
1 c. à thé d’extrait de vanille pur
Garniture au fromage à la crème
125 g de fromage à la crème (la moitié d’un paquet de 250 g), ramolli
3 c. à soupe de sucre
1 jaune d’œuf
Glaçage
1 tasse de sucre à glacer
1 à 2 c. à soupe de lait
1 c. à thé d’extrait de vanille pur

MÉTHODE

Dans une casserole, combiner le lait, le sucre et le beurre ; chauffer à 100 °F à 110 °F. (Le beurre ne fondra pas complètement). Ajouter la levure. Laisser reposer de 5 à 10 minutes pour laisser mousser la levure.

Dans le grand bol du malaxeur, mesurer 2 tasses de farine, le sel et la muscade. Ajouter le mélange de levure, les œufs et la vanille. Battre à faible vitesse au malaxeur électrique pendant 30 secondes, en raclant constamment la paroi du bol. Battre à vitesse moyenne pendant 30 secondes. Incorporer suffisamment de farine pour faire une pâte molle.  

Déposer la pâte sur une surface légèrement farinée ; pétrir jusqu’à ce que la pâte soit lisse et élastique, pendant env. 6 à 8 minutes. Placer la pâte dans un bol bien graissé, en la retournant pour graisser le dessus. Couvrir ; laisser doubler de volume, dans un endroit chaud à l’abri des courants d’air (env. 1 heure).

Pour préparer les garnitures :

Pour la garniture aux pêches, placer les pêches et le sucre dans une casserole moyenne. Porter à ébullition à feu moyen jusqu’à ce que les pêches soient ramollies et commencent à se défaire. Incorporer la fécule de maïs préalablement mélangée à 2 c. à soupe d’eau froide.  (Note : pour de meilleurs résultats, la garniture aux pêches devrait être relativement ferme. Si vous utilisez des pêches surgelées ou des pêches fraîches très juteuses, vous deviez utiliser 2 c. à soupe de fécule de maïs). Cuire tout en remuant jusqu’à ce que le mélange épaississe et bouille pendant au moins 1 minute. Retirer du feu et incorporer la vanille ; laisser refroidir.
 

Mélanger tous les ingrédients pour la garniture au fromage, à l’aide d’un malaxeur électrique, jusqu’à onctuosité. (Si le mélange est trop liquide, réfrigérer pendant 10 à 15 minutes. Le mélange devrait être mou).  

Baisser la pâte d’un coup de poing. Déposer sur une surface légèrement farinée. Séparer la pâte en deux. Couvrir chaque moitié et laisser reposer pendant 10 minutes.

Abaisser chaque moitié en un rectangle de 18 po x 12 po. Tailler chacun en 6 rectangles.

Placer 2 c. à thé de garniture au fromage à la crème et env. 2 c. à soupe de garniture aux pêches au centre de chaque rectangle. Badigeonner les côtés de la pâte avec de l’eau et presser à l’aide d’une fourchette pour sceller. Placer sur des plaques à pâtisserie graissées. Couvrir et laisser lever dans un endroit chaud, à l’abri des courants d’air, jusqu’à ce que la pâte soit gonflée, pendant env. 20 à 25 minutes.

Cuire au four préchauffé à 375 °F pendant 15 à 18 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit dorée. Transférer sur des grilles pour laisser refroidir.

Combiner les ingredients du glaçage et laisser dégouliner sur les chaussons.

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !