Image de la recette

Côtelettes de porc en sauce à l’orange

  • le débutant
  • Donne 4 portions
  • 35 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

1 boîte (14 onces) de bouillon de poulet, divisé
1/4 tasse de fécule de maïs Fleischmann's®
4 côtelettes de porc (1/2- po d’épaisseur)
Sel et poivre
1 c. à soupe d’huile de maïs Mazola®
2 tasses de jus d’orange
1 tasse de mini carottes
2 c. à soupe d’oignon émincé
3 c. à soupe de miel
2 c. à soupe de sirop de maïs pâle
1 c. à soupe de vinaigre blanc
1 c. à soupe de moutarde de Dijon
1/8 c. à thé de piment de Cayenne broyé
2 c. à soupe de persil frais émincé
Riz cuit (facultatif)

MÉTHODE

Dans un petit bol, mélanger ensemble 1/4 tasse de bouillon de poulet et 2 c. à soupe de fécule de maïs jusqu’à onctuosité ; mettre de côté.

Saler et poivrer les côtelettes de porc et ensuite, enrober légèrement de 2 c. à soupe de fécule de maïs. Dans une grande poêle, chauffer l’huile à feu mi-vif. Ajouter les côtelettes de porc.

Cuire les côtelettes de porc, en les tournant de côté une fois, pendant 8 à 10 minutes ou jusqu’à cuisson parfaite. Retirer de la poêle ; garder chaud.

Égoutter l’excès de gras de la poêle. Ajouter le reste de bouillon de poulet, le jus d’orange, les carottes et l’oignon.

Couvrir et laisser mijoter pendant 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce que les carottes soient tendres. Incorporer le miel, le sirop de maïs, le vinaigre, la moutarde de Dijon et le piment de Cayenne broyé dans le mélange de fécule de maïs. Verser dans la poêle. Tout en remuant constamment, porter à ébullition à feu moyen et bouillir pendant 1 minute. Incorporer le persil. Remettre les côtelettes de porc dans la poêle et bien réchauffer.

Servir avec du riz, si désiré.  

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !