Coupes de pudding au chocolat s'mores

Coupes de pudding au chocolat s’mores

  • Intermédiaire
  • Donne 8 portions.
  • 45 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

2 tasses (500 mL) de grains de chocolat au lait CHIPITS®
1/3 tasse (75 mL) de sirop de maïs Beehive® OU Doré Crown®
2-1/2 tasses (625 mL) de lait chaud
1/3 tasse (75 mL) de fécule de maïs Fleischmann's®
2 œufs natureggMD Omega 3, battus
1 c. à thé (5 mL) de vanille
1 c. à table (15 mL) de beurre Gay Lea Spreadables®
1-1/4 tasse (300 mL) de mini guimauves
2 c. à table (30 mL) de chapelure de gaufrettes graham

MÉTHODE

Dans une grande casserole épaisse, combiner 1-1/2 tasse (375 mL) de grains de chocolat avec le sirop de maïs.  Cuire à feu doux, en remuant fréquemment, jusqu’à ce que les grains soient fondus. Entretemps, fouetter 1/2 tasse (125 mL) de lait avec la fécule de maïs jusqu’à onctuosité ; fouetter graduellement dans le reste du lait et ensuite, dans le mélange au chocolat. Cuire à feu moyen, en remuant constamment, pendant 4 minutes ou jusqu’à épaississement.


Retirer le pudding du feu. Fouetter un peu du mélange de pudding chaud avec les jaunes d’œufs et la vanille ; verser dans le reste du mélange de pudding chaud. Cuire, en remuant constamment, pendant 2 à 4 minutes ou jusqu’à ce que le tout soit épais et luisant. Retirer du feu et incorporer le beurre ; répartir parmi 8 bols à l’épreuve du feu. Laisser refroidir à la température ambiante.


Placer les bols dans un moule pour gâteau roulé. Répartir uniformément les guimauves, la chapelure graham et le reste des grains de chocolat parmi les bols. Griller sous le grilloir pendant 1 minute ou jusqu’à ce que les guimauves soient dorées.


Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !