Image de la recette

Crème glacée smores

  • Intermédiaire
  • Donne 1 litre.
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

2 tasses de lait entier
1-1/2 tasse de crème épaisse
1 tasse de sucre
1/3 tasse de sirop de maïs Crown® Lily White®
1 c. à soupe d’extrait de vanille pur
Pincée de sel (facultatif)
1 tasse de mini guimauves
1 tasse de gaufrettes graham émiettées
2 barres de chocolat au lait (1,55 once chacune), hachées

MÉTHODE

Dans un bol à mélanger, combiner le lait, la crème et le sucre ; bien remuer pour faire dissoudre le sucre. Ajouter le sirop de maïs, l’extrait de vanille et le sel ; continuer à remuer pour bien mélanger. Réfrigérer pendant au moins 1 heure.  

Verser le mélange dans le récipient de la sorbetière. Utiliser selon le mode d’emploi du fabricant pendant 25 à 30 minutes ou jusqu’à ce que la consistance de la crème glacée soit molle mais très épaisse. Incorporer les guimauves, les gaufrettes graham émiettées et le chocolat au cours de la dernière minute de barattage ou incorporer une fois la crème glacée transférée dans un contenant pour la congélation. On peut la servir immédiatement fraîchement faite ou la conserver dans un contenant au congélateur. La crème glacée deviendra plus ferme au congélateur.


Note : La quantité des ingredients de cette recette remplira le récipient de 1 litre de la sorbetière. Les formats des bols peuvent varier selon le fabricant alors, les quantités auront besoin d’être ajustées. Déposer un contenant au congélateur avant de commencer à mélanger pour éviter que la crème glacée ne fonde lors du transfert de la sorbetière. Pour une crème glacée plus ferme, congeler dans un contenant pendant au moins 4 heures. Lorsque vous ajouter les ingrédients vous aurez besoin un contenant qui contient au moins 1 ½ litre.

Note : Toujours réfrigérer les ajouts avant de les ajouter à la crème glacée.  

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !