Image de la recette

Crêpes à la citrouille avec compote de pommes

  • le débutant
  • Donne 4 portions.
  • 50 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

Compote de pommes et poires







Crêpes à la citrouille











MÉTHODE

Pour la compote : dans une casserole moyenne, combiner tous les ingrédients ; bien mélanger. Porter à ébullition à feu mi-vif ; baisser le feu et laisser mijoter pendant 20 minutes jusqu’à ce que les fruits soient tendres. Garder chaud.

Pour les crêpes : dans un grand bol, combiner les farines, la cassonade, les épices pour tarte à la citrouille, la poudre à pâte et le bicarbonate de sodium.

Dans un autre bol, combiner le lait, l’œuf, la citrouille, l’huile, le jus de citron et la vanille. Battre à l’aide d’un fouet jusqu’à onctuosité. Verser dans les ingrédients secs, en remuant pour tout juste humecter. Éviter de trop battre.

Chauffer une grande poêle anti-adhérente à feu mi-vif. Vaporiser d’enduit anti-collant pour cuisson. Verser environ ¼ tasse de pâte dans la poêle, répéter pour remplir la poêle. Cuire la crêpe jusqu’à ce que le fond soit bruni et que le dessus ait des bulles, pendant env. 2 minutes. Tourner les crêpes de côté et poursuivre la cuisson jusqu’à ce que le fond soit bruni.

Continuer à cuire les crêpes jusqu’à ce que toute la pâte soit utilisée. Servir immédiatement avec la Compote chaude aux pommes.
 

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !