Image de la recette

Crêpes à l’avoine et citrouille

  • le débutant
  • Donne 8 crêpes (4 po).
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

3/4 tasse de farine tout usage
1/4 tasse de flocons d’avoine à cuisson rapide OU à l’ancienne
2 c. à soupe de sucre
2 c. à thé de poudre à pâte Fleischmann’s®
1/4 c. à thé de sel
2/3 tasse de babeurre OU de lait sur
1/3 tasse de citrouille en conserve
2 c. à soupe (divisée) d’huile de maïs Mazola®
1 œuf
1/2 tasse de bleuets frais, facultatif

MÉTHODE

Dans un grand bol, mélanger la farine, les flocons d’avoine, la poudre à pâte et le sel. Dans un second bol, fouetter ensemble le lait, la citrouille, 1 c. à soupe d’huile et l’œuf.

Faire un puits au centre du mélange de farine et y verser le mélange à la citrouille. Remuer pour mélanger, mais la préparation sera grumeleuse.

Chauffer une poêle ou une plaque à feu mi-vif. Verser 1 c. à soupe d’huile dans la poêle et faire pivoter la poêle pour couvrir la surface d’huile.

Une fois la poêle très chaude, y verser env. ¼ tasse de pâte pour chaque crêpe. Placer quelques bleuets sur chaque crêpe, si désiré. Cuire jusqu’à ce que les bulles se forment à la surface et que le bord soit légèrement sec, pendant env. 2 à 3 minutes.  Tourner de côté et cuire de 1 à 2 autres minutes.

Note :  Ces crêpes sont idéales pour utiliser le lait sur. Vous n’avez pas de babeurre ou de lait sur ? Faites-le vous-même en déposant 2 c. à thé de vinaigre ou de jus de citron au fond d’une tasse à mesurer. Remplir de lait jusqu’aux 2/3 et laisser reposer pendant 10 minutes. 

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !