Image de la recette

Crêpes aux bananes et noix épicées

  • le débutant
  • Donne : 4 portions.
  • 20 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

Garniture aux bananes
1 c. à thé de poudre à pâte Fleischmann's®
3 c. à soupe de beurre OU de margarine
2 c. à soupe de sucre
1 c. à thé d’extrait de vanille pur
2 bananes
Crêpes
1-1/4 tasse de farine tout usage
1-1/2 tasse de babeurre
1/4 tasse de pacanes hachées
1 c. à thé de bicarbonate de sodium
1/4 c. à thé de muscade moulue
2 c. à soupe de cassonade
1 œuf
1/8 c. à thé de sel
1 c. à thé d’extrait de vanille pur
2 c. à soupe d’huile de maïs, de canola OU végétale Mazola®

MÉTHODE

Pour préparer les crêpes :
Dans un grand bol, mélanger ensemble la farine, le sucre, la poudre à pâte, le bicarbonate de sodium, la muscade et le sel. Dans un autre bol, mélanger ensemble le babeurre, l’œuf, l’huile et l’extrait de vanille ; ajouter en une seule fois dans le mélange de farine. Remuer pour tout juste mélanger, mais avec encore quelques grumeaux. Ajouter les pacanes.

Sur une plaque ou une poêle chaude légèrement graissée, verser environ 1/4 tasse de pâte, pour chaque crêpe. Une fois la surface de la crêpe est couverte de bulles et que le bord est légèrement sec, tourner de côté pour faire cuire l’autre côté. Cuire jusqu’à ce que la crêpe soit brun doré, pendant env. 2 à 3 minutes par côté.

Pour préparer la garniture aux bananes :
Peler et trancher les bananes à ¼ po d’épaisseur. Dans une grande poêle, faire fondre le beurre à feu moyen. Ajouter la cassonade et les tranches de bananes. Faire sauter pendant 4 à 5 minutes. Retirer du feu et ajouter l’extrait de vanille.

Pour servir :
Placer 2 ou 3 crêpes sur chaque assiette, garnir d’env. 1/3 tasse de bananes sautées et ensuite, arroser de sirop pour crêpes, si désiré.

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !