Image de la recette

Crêpes aux bleuets et amandes

  • le débutant
  • 32 crêpes
  • 8 h 36 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

Crêpes :
d’eau chaude (100 °F à 110 °F/38 °C à 43 °C)
Levure Traditionnelle
de farine tout usage
d'amandes hachées fin
Poudre à pâte
de bicarbonate de sodium
de sucre
de zeste de citron fraîchement râpé
de sel
œufs
de babeurre
huiles de maïs OU de canola OU végétale
de bleuets frais OU de bleuets surgelés, dégelés et bien égouttés
Beurre au miel et amandes :
de beurre, ramolli
de miel
d'amandes hachées fin
Crème fouettée à l’amande :
de crème à fouetter
de sucre
d'extrait d'amande

MÉTHODE

Dans un petit bol, faire dissoudre la levure dans l’eau. Laisser reposer pendant 5 minutes. Dans un grand bol (4 L), combiner la farine, les amandes, la poudre à pâte, le bicarbonate de sodium, le sucre, le zeste de citron et le sel. Dans un bol moyen, battre les œufs, le babeurre et l’huile ; incorporer dans les ingrédients secs et mélanger pour tout juste humidifier. Incorporer le mélange de levure. Couvrir et réfrigérer pendant 8 heures ou toute la nuit. 

Pour faire le Beurre au miel et amandes, combiner le beurre avec le miel ; incorporer les amandes. Réfrigérer jusqu’au moment de servir. 

Pour faire la Crème fouettée à l’amande, dans un grand bol, battre la crème au malaxeur électrique jusqu’à formation de pics mous. Ajouter graduellement le sucre. Incorporer l’extrait d’amande. Ne pas préparer d’avance.

Pour faire les crêpes, chauffer la plaque à feu moyen. Verser la pâte 1/4 tasse (50 mL) à la fois sur la plaque chaude. Saupoudrer les bleuets sur le dessus de chaque crêpe. Tourner la crêpe lorsque des bulles se forment sur le dessus de la crêpe et que le dessous soit bruni, pendant environ 4 minutes. Cuire pendant 2 à 3 autres minutes jusqu’à ce que la crêpe soit cuite.

Servir avec le Beurre au miel et amandes et la Crème fouettée à l’amande.

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !