Crêpes soufflées à la japonaise

  • Intermédiaire
  • Donne 8 crêpes de 4 po.
  • 35 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

4 œufs, séparés plus un blanc d’œuf
2 c. à soupe d’huile végétale Mazola®
? tasse de babeurre (ou, mélanger ? tasse de lait avec 1 c. à thé de cidre de pommes)
1 c. à thé d’extrait de vanille
¾ tasse de farine à gâteau
1 c. à soupe de fécule de maïs Fleischmann's®
1 c. à thé de poudre à pâte Fleischmann's®
½ c. à thé de sel
¼ c. à thé de crème de tartre
4 c. à soupe de sucre
Huile végétale Mazola®, pour la friture

MÉTHODE

Fouetter ensemble les jaunes d’œufs avec l’huile, le babeurre et la vanille pendant 1 minute ; mettre de côté. Dans un autre bol, tamiser ensemble la farine de gâteau, la fécule de maïs, la poudre à pâte et le sel ; pour faire la pâte, ajouter graduellement au mélange de jaunes d’œufs et mélanger pour tout juste combiner.


À l’aide du malaxeur électrique muni du fouet, dans un bol profond et sans gras, y fouetter les blancs d’œufs avec la crème de tartre et le sucre, à haute vitesse, en battant jusqu’à formation de pics fermes, pendant env. 6 minutes.


Préchauffer la poêle à frire à feu mi-doux.


Incorporer délicatement les blancs d’œufs battus dans le mélange de pâte, en mélangeant délicatement à la spatula pour y conserver le plus d’air possible dans les blancs d’œufs. Incorporer délicatement le reste des blancs d’œufs dans la pâte.


Ajouter 1 c. à thé d’huile dans la poêle à frire. À l’aide d’une grosse cuillère à crème glacée, déposer une cuillerée comble de pâte, env. 4 po de pâte, dans la poêle préchauffée, en laissant env. 2 po entre chaque crêpe. Ajouter une autre cuillerée de pâte par-dessus pour rendre chaque crêpe plus épaisse. Ajouter une cuillerée à thé d’eau dans la poêle et couvrir d’un couvercle haut pour renfermer la vapeur. Cuire pendant 4 minutes avant de vérifier le fond de la crêpe si elle est brunie, baisser le feu si elle est trop brunie, poursuivre la cuisson jusqu’à ce la crêpe soit brun doré foncé et le bord ne soit plus collant, env. de 4 à 6 minutes, patienter et éviter de tourner de côté trop rapidement, car vous pourrez briser la crêpe. Une fois prête, tourner délicatement de côté et cuire pendant env. 4 autres minutes, selon l’épaisseur de la crêpe. Vérifier les côtés de la crêpe, s’ils sont fermes.


Garnir de vos garnitures à crêpes préférées !


 


 


Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !