Dipped Crossaints

Croissants Trempés

  • Expert
  • 24 Croissants
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

1 tasse de lait entier
¾ tasse d’eau chaude
2 sachets (8 g) de levure sèche active traditionnelle Fleischmann
4 tasses de farine tout usage
1 ¼ tasse de beurre non salé, froid
4 c. à soupe de sucre
2 c. à thé de sel de mer
1 œuf
Pincée de sel

MÉTHODE

Mélanger ensemble l’eau et le lait. Chauffer à 100 °F à 110 °F.  Dans un petit bol, en verser ¼ tasse et y dissoudre la levure en laissant reposer pendant 5 minutes ou jusqu’à ce que la préparation mousse.


Dans un grand bol, mélanger ensemble la farine et ¼ tasse de beurre en utilisant une fourchette, un coupe-pâte ou le robot culinaire réglé à pâte. Mélanger jusqu’à ce que la préparation devienne granuleuse. Incorporer le sucre et le sel.


Faire un puits au centre de la farine et y verser la levure dissoute et le reste de lait et d’eau. Bien mélanger pour former une pâte ; pétrir sur une surface légèrement farinée jusqu’à ce que la pâte soit lisse, env. 6 minutes. Remettre dans le bol, couvrir d’une pellicule plastique et laisser reposer pendant 20 minutes. Tapisser deux plaques à pâtisserie de papier parchemin ; ces plaques seront nécessaires pour les étapes de réfrigération de la pâte.


Placer le reste du beurre entre 2 feuilles de papier ciré ou parchemin et, à l’aide d’un rouleau à pâte, abaisser en un carré d’env. 7 po ; réfrigérer jusqu’au moment d’utiliser.  Déposer la pâte sur une surface légèrement farinée, abaisser en un carré de 10 po. Placer le carré de beurre aplati sur la pâte en le plaçant en losange (les coins du carré de beurre pointant sur les côtés de la pâte), plier les coins exposés de la pâte sur le beurre pour qu’ils se joignent au centre, comme une enveloppe ; pincer délicatement les bords ensemble. Réfrigérer pendant 20 minutes.


Abaisser la pâte du centre vers l’extérieur, en formant un rectangle de 24 po de longueur par 10 po de largeur. Essayer de garder les côtés bien droits et les coins bien pointus. Plier en trois, brosser l’excès de farine au fur et à mesure, ramener le tiers gauche sur le tiers centre et ensuite, plier le tiers droit par-dessus. Vous obtiendrez un rectangle de 10 po x 8 po. Couvrir d’une pellicule plastique et réfrigérer pendant 20 minutes.  Placer le rectangle à l’horizontale et abaisser en un rectangle de 24 po x 10 po. Plier en tiers une autre fois et réfrigérer pendant 20 autres minutes. Ensuite, abaisser le rectangle en un rectangle de 24 po x 16 po ; couvrir d’une pellicule plastique et réfrigérer pendant 10 minutes.


Couper la partie la plus longue de la pâte en deux pour ainsi obtenir deux morceaux de 12 po x 16 po. Étager les deux morceaux en alignant les côtés. Abaisser en un rectangle de 20 po x 12 po ; couper en deux sur le long pour obtenir deux morceaux de 20 po de long x 6 po de large ; couvrir et réfrigérer pendant 10 autres minutes.,


En commençant avec le premier morceau, abaisser la pâte en un rectangle de 30 po de long par 8 po de large. À l’aide d’une règle, faire des triangles en marquant aux 5 po sur la partie la plus longue. Sur le côté opposé, faire la même chose, en partant du milieu de la marque sur le côté opposé pour faire une pointe au triangle. À l’aide d’un coupe-pizza rotative, connecter toutes les marques pour obtenir 11 triangles, plus deux demi-triangles, lesquels vous pouvez presser à la couture pour en faire un seul. Vous aurez alors, 12 triangles. Rouler chaque triangle fermement en commençant à la base jusqu’à la pointe, en brossant tout excès de farine. Déposer les croissants sur la plaque à pâtisserie en trois rangées de 4, en les espaçant uniformément. Placer la pointe en dessous. Laisser doubler de volume dans un endroit chaud, à l’abri des courants d’air, pendant env. 1 heure. Répéter les opérations avec l’autre morceau de pâte.


Préchauffer le four à 350 °F ou au four à convection à 375 °F. Dans un petit bol, battre l’œuf avec une pincée de sel ; en badigeonner les croissants et cuire au four pendant 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient brun doré.


*Conseils*


Le beurre doit toujours être froid lorsque vous travaillez avec la pâte. S’il devient trop mou, le déposer au réfrigérateur jusqu’à fermeté, 1 heure, si nécessaire.


Attention de ne pas abaisser la pâte trop mince et que le beurre s’en échappe. Si ce problème arrive, ajouter un peu de farine pour éviter de coller lorsque vous abaissez la pâte.


Utilisez le moins de farine possible lorsque vous abaissez la pâte, car cela assèche la pâte.


 


*Pour des croissants à différentes saveurs*



  1. Croissants au chocolat : placer env. 6 grains de chocolat à la base du triangle de pâte avant de rouler.

  2. Croissants aux amandes : placer env. 1 c. à thé de pâte d’amandes roulée en un petit cylindre à la base du triangle de pâte, avant de rouler. Badigeonner d’œuf battu et parsemer d’amandes tranches pour décorer le dessus des croissants.


 


*Congélation des croissants pour un usage ultérieur* une fois que vous avez formé les croissants, vous pouvez les congeler immédiatement en les déposant sur un plateau et congeler. Une fois les croissants congelés fermement, déposer dans un sac à congélation et congeler pour une période allant jusqu’à deux mois. Pour faire cuire, retirer du congélateur, placer sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier parchemin et laisser dégeler au réfrigérateur pendant la nuit. Au matin, laisser doubler de volume dans un endroit chaud avant de faire cuire. Badigeonner d’œuf battu et cuire au four tel qu’indiqué dans la recette.


Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !