Image de la recette

Croquant brownie

  • Intermédiaire
  • Donne env. 48 morceaux.
  • 1 h 10 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

1/2 tasse de beurre OU de margarine, ramolli
3/4 tasse de sucre
1/3 tasse de sirop de maïs doré Crown® ou Lily White®
1 c. à thé d’extrait de vanille pur
1/2 c. à thé de sel
2 œufs
2 onces de chocolat non sucré, fondu
1/2 tasse de farine tout usage OU de farine tout usage sans gluten
Variantes de garnitures pour le Croquant brownie – chacune en donne suffisamment pour 1 recette (2 moules) :
Caramel et pacanes
1 tasse d’éclats OU de croquant de caramel dur
1 tasse de pacanes hachées
Bonbons et noix
1 tasse de mini pastilles au chocolat recouvertes de sucre candi
1 tasse de noix de Grenoble hachées
Triple noix et chocolat
1 tasse de mini grains au chocolat
1 tasse de pacanes, de noix de Grenoble et d’amandes hachées, mélangées (env. 1/3 tasse de chacune)

MÉTHODE

Préchauffer le four à 350 °F. Tapisser de papier parchemin ou de tapis pour cuisson au silicone les deux moules pour gâteau roulé. (Cela est essentiel pour pouvoir retirer le croquant mince des moules.)  

Battre le beurre et le sucre jusqu’à ce que le tout soit léger. Ajouter le sirop de maïs, la vanille et le sel ; bien mélanger. Ajouter les œufs, un à la fois, en battant bien après chaque addition. Incorporer le chocolat fondu. Incorporer délicatement la farine.  

Répartir la pâte uniformément parmi les 2 moules préparés. Étaler uniformément et très mince la pâte dans les moules préparés de 15 po x 10 po. Saupoudrer la garniture désirée. Cuire au four pendant 25 à 30 minutes, en donnant un demi-tour et en déplaçant les moules de grilles au moins une fois, jusqu’à ce que le bord soit bruni et que les brownies aient l’air sec. Surveiller de près au cours des dernières minutes de cuisson, car le croquant brownie peut rapidement trop cuire. Retirer les moules du four. Retirer le croquant sur le papier parchemin des moules et laisser refroidir sur une grille pendant 20 minutes. Briser en morceaux.

Note : Pour un croquant de forme uniforme, retirer des moules et laisser tiédir pendant 1 minute. À l’aide d’un couteau tranchant, faire des incisions de surface en morceaux de 2 po. Laisser refroidir complètement et ensuite, briser en morceaux.

Conseil : Pour un croquant plus coloré, mettre de côté 1/3 des mini pastilles en sucre candi et les saupoudrer sur le croquant brownie après 10 minutes de cuisson.

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !