Image de la recette

Croustilles au chou kale

  • le débutant
  • Donne env. de 8 à 10 tasses de croustilles.
  • 35 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

1 bouquet de chou kale frais
1-1/2 c. à thé d’huile de maïs, de canola OU végétale Mazola®
1/4 c. à thé de sel
1/4 c. à thé de poudre d’ail
1/4 c. à thé de paprika fumé

MÉTHODE

Préchauffer le four à 300 °F.

Bien laver le chou kale. Enlever la veine dure des feuilles (la nervure dure ne donnera pas de croustilles croustillantes). Bien égoutter le chou kale dans une passoire. Éponger à l’aide de papier essuie-tout ou d’un linge en coton. Il faut que le chou kale soit aussi sec que possible (on peut faire cette opération une journée d’avance).

Placer le chou kale dans un grand bol à mélanger. Arroser d’huile. Utiliser les mains pour bien mélanger l’huile et le chou kale. Dans un petit bol, mélanger ensemble le sel, la poudre d’ail et le paprika fumé. Saupoudrer sur le chou kale, bien mélanger délicatement.

Vaporiser, deux plaques à biscuits munies de rebords, d’enduit anti-collant pour cuisson. Étaler le chou kale en un seul étage sur les plaques préparées.

Cuire au four pendant 10 minutes et ensuite, changer les plaques de place au four pour une cuisson uniforme. Poursuivre la cuisson et cuire pendant de 5 à 10 minutes jusqu’à ce que le chou kale soit croustillant, mais non brûlé au bord des feuilles. Retirer du four et déposer sur une grille pour laisser refroidir. Utiliser une spatule mince en métal pour transférer le chou kale dans un bol de service. Placer tout reste de chou kale cuit dans un sac de plastique à glissière et conserver à la température ambiante.

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !