Croûte à pizza au chou-fleur

Croûte à pizza au chou-fleur

  • le débutant
  • Donne: 1 pizza de 12 po, 8 tranches
  • 45 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

Croûte
2 tasses de fleurettes de chou-fleur frais ou surgelé
1 tasse de farine de riz
½ tasse de fécule de maïs Fleischmann's
½ c. à thé de sel
¼ tasse d’huile de canola Mazola
½ c. à thé de poudre d’oignon et/ou d’ail (facultatif)
Semoule de maïs pour saupoudrer l’assiette à tarte
Équipement
Assiette à pizza perforée de 12 po ou pierre à pizza
Robot culinaire

MÉTHODE

Préchauffer le four à 450° F. Tapisser l’assiette à pizza ou la pierre à pizza de papier parchemin saupoudré de semoule de maïs.


Cuire à la vapeur le chou-fleur frais pendant 6 à 8 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit ramolli et complètement cuit. OU, si vous utilisez du chou-fleur surgelé, cuire au micro-ondes pendant 2 à 3 minutes dans un bol couver avec quelques cuillerées à soupe d’eau. Une fois cuit et légèrement tiédi, en exprimer l’excès de liquide du chou-fleur.


Dans le récipient d’un robot culinaire, déposer le chou-fleur égoutté et actionner par pulsation jusqu’à l’obtention d’un chou-fleur de la grosseur d’un petit riz. Ajouter la farine de riz, la fécule de maïs, le sel, l’huile de canola et les assaisonnements (si désiré). Actionner par pulsation jusqu’à ce que le mélange forme une pâte.


Transférer la pâte dans l’assiette à tarte et presser pour remplir l’assiette en formant un rebord pour retenir la garniture. Piquer légèrement la pâte à la fourchette. Précuire la pâte (avant les garnitures) sur la grille la plus basse au four pendant 12 à 15 minutes ou jusqu’à ce que le bord commence à devenir croustillant et ensuite, transférer sur la grille la plus haute et cuire pendant de 5 à 7 autres minutes jusqu’à ce qu’elle soit légèrement dorée. Retirer du four délicatement.


Ajouter les garnitures de votre choix sur la pizza, cuire au four pendant 7 à 10 autres minutes jusqu’à ce que les garnitures soient chaudes et bouillonnantes. Laisser tiédir pendant quelques minutes avant de trancher. Bon appétit !


Les croûtes peuvent être précuites et conservées au congélateur dans un sac à congélation hermétique. Pour utiliser du congélateur, ajouter vos garnitures préférées et cuire au four préchauffé à 450° F pendant 17 à 20 minutes ou jusqu’à ce que très chaud et doré.


Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !