Image de la recette

Divinité

  • le débutant
  • Donne 1 livre.
  • 1 h 40 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

2-1/2 tasses de sucre
1/2 tasse de sirop de maïs Crown® Lily White®
1/2 tasse d’eau
1/4 c. à thé de sel
2 blancs d’œufs, à la température ambiante
1 c. à thé d’extrait de vanille pur
1 tasse de noix hachées (facultatif)

MÉTHODE

Dans une casserole de 2 pintes, mélanger ensemble le sucre, le sirop de maïs, l’eau et le sel. Tout en remuant constamment, porter à ébullition à feu moyen. Sans remuer, cuire à feu doux (de petites à moyennes bulles éclateront à la surface du liquide) jusqu’à ce que la température au thermomètre à bonbons indique 260 °F ou qu’une petite quantité du mélange déposé dans l’eau très froide forme une boule ferme qui ne s’aplatit pas à la pression des doigts, env. 40 minutes.

Lorsque la température atteint 260 °F, dans un grand bol et à l’aide du malaxeur électrique à haute vitesse, battre les blancs d’œufs jusqu’à formation de pics fermes. Tout en battant à haute vitesse, verser graduellement en un filet continu et mince le sirop bouillant dans les blancs d’œufs. ÉVITER DE RACLER LA PAROI DE LA CASSEROLE. Continuer à battre à haute vitesse jusqu’à ce que le mélange commence à perdre son lustre, env. 3 minutes.

Baisser le feu à doux. Y battre la vanille. Continuer à battre à faible Vitesse jusqu’à ce que le mélange conserve son pic ferme lorsque le mélange tombe d’une cuillère, env. 8 minutes. (Si le mélange devient trop ferme lorsque battu au malaxeur, battre plutôt à la cuillère de bois.) Incorporer immédiatement les noix.

En travaillant rapidement, déposer le mélange par cuillerées à thé ou en l'exprimant d'un sac de pâtissier sur du papier ciré*. Si désiré, garnir de morceaux de noix de Grenoble ou de cerises confites. Laisser reposer jusqu’à fermeté. Conserver dans un contenant hermétique.


* OU, étaler dans un moule carré de 8 ou 9 po, préalablement tapissé d’une pellicule plastique. Si désiré, décorer de morceaux de noix de Grenoble ou de cerises confites. Laisser refroidir sur une grille. Tailler en carrés. Conserver dans un contenant hermétique.

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !