Image de la recette

Flan au caramel avec sauce caramel au sel de mer

  • Intermédiaire
  • Donne 6 portions.
  • 1 h 25 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

Flan au caramel










Sauce caramel au sel de mer





MÉTHODE

Dans une casserole de 2 pintes, mélanger la cassonade, la fécule de maïs et le sel.

Battre les jaunes d’œufs dans un bol ; ajouter le lait et bien mélanger. Incorporer graduellement dans le mélange de cassonade. Cuire à feu moyen, en remuant constamment, jusqu’à ce que le mélange épaississe et bouille.

Bouillir, tout en remuant, pendant 1 minute. Retirer du feu ; incorporer le beurre et la vanille. Verser dans un bol ; réfrigérer pendant 20 minutes.

Placer la chapelure de biscuits au fond de 6 bocaux ou de bols à dessert.  Étager le pouding et la Sauce caramel au sel de mer. Garnir de crème fouettée et laisser dégouliner la Sauce caramel au sel de mer par-dessus. Réfrigérer pendant au moins 30 minutes ou jusqu’au moment de servir. 

 
Sauce caramel au sel de mer : Dans une casserole de 1 pinte, combiner la cassonade, le sirop de maïs et le beurre. Tout en remuant fréquemment, porter à ébullition complète, à feu moyen, et bouillir pendant 1 minute. Retirer du feu ; incorporer immédiatement la crème, le sel de mer et la vanille.  
 
Conseil : En préparant d’avance la sauce caramel, cela permet à la sauce de refroidir. De plus, vous pouvez placer les biscuits dans un sac de plastique à glissière pour congélation et, à l’aide d’un rouleau à pâte ou d’un ustensile lourd, écraser le tout.

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !