Image de la recette

Fudge à la vanille et noix

  • le débutant
  • Donne 36 morceaux.
  • 1 h 30 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

2-1/2 tasses de sucre
1-1/4 tasse de crème épaisse OU à fouetter
1/3 tasse de sirop de maïs Crown® Lily White®
1/2 c. à thé de sel
1 c. à soupe de beurre
1 c. à soupe d’extrait de vanille pur
1 tasse de noix de Grenoble hachées

MÉTHODE

Beurrer un moule carré de 8 po ou le tapisser d’aluminium beurre ; mettre de côté.  

Dans une casserole de 3 litres, mélanger ensemble le sucre, la crème, le sirop de maïs, le sel et le beurre. Cuire à feu moyen, en remuant fréquemment, jusqu’à ce que le mélange bouille. Poursuivre la cuisson, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’un thermomètre à bonbons indique 235 °F à 240 °F (boule molle). Retirer du feu ; ne pas retirer le thermomètre à bonbons.

Laisser refroidir le mélange à 100 °F. (CONSEIL : pour accélérer le refroidissement, placer la casserole du mélange de fudge dans un bain d’eau froide.) Retirer le thermomètre à bonbons.

Ajouter la vanille. Battre le mélange à la cuillère de bois jusqu’à épaississement et que le mélange ne soit plus luisant (env. de 10 minutes). Incorporer les noix de Grenoble.

Verser le mélange de fudge dans le moule préparé. Laisser refroidir complètement. Une fois ferme, retirer du moule ; tailler en carrés.  

 

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !