Image de la recette

Gâteau à la noix de coco et chocolat

  • le débutant
  • 1 gâteau
  • 1 h 55 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

Garniture à la noix de coco et chocolat :
de farine tout usage
de flocons de noix de coco sucrée
de beurre OU de margarine
de sucre
de chocolat mi-sucré, haché
de cannelle moulue
Gâteau :
de farine tout usage
de sucre
Levure Levée Rapide
de sel
d'eau
de lait
de beurre OU de margarine
œufs
de chocolat mi-sucré, haché

MÉTHODE

Pour la garniture :
Dans un grand bol, mélanger ensemble les ingrédients de la garniture ; mélanger avec un coupe-pâte OU 2 couteaux jusqu’à mélange parfait. Saupoudrer la moitié du mélange au fond d’un moule cannelé à cheminée de 12 tasses (3 L), bien graissé. Mettre de côté le reste de la garniture.

Pour le gâteau :
Mélanger 2 tasses (500 mL) de farine avec le sucre, la levure non dissoute et le sel.  Chauffer l’eau avec le lait et le beurre jusqu’à ce que très chaud (120 °F à 130 °F/50 °C à 55 °C). Ajouter graduellement aux ingrédients secs. Battre pendant 2 minutes, à vitesse moyenne au malaxeur électrique, en raclant le bol à l’occasion. Ajouter les œufs et 1/2 tasse (125 mL) de farine. Battre pendant 2 minutes, à haute vitesse, en raclant le bol à l’occasion. Incorporer le reste de farine et le chocolat haché pour former une pâte ferme. 

Déposer la pâte sur la garniture dans le moule.  Saupoudrer le reste de garniture sur la pâte. Couvrir ; laisser doubler de volume dans un endroit chaud, à l’abri des courants d’air, pendant environ 1 heure.

Cuire au four à 375 °F (190 °C) pendant 30 à 35 minutes ou jusqu’à cuisson parfaite. Démouler ; laisser refroidir sur une grille.

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !