Image de la recette

GÂTEAU AU CHOCOLAT AVEC SAUCE À LA FRAMBOISE

  • Intermédiaire
  • 16
  • 58 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

farine
sucre
cacao non sucré












SAUCE À LA FRAMBOISE :



MÉTHODE

Préchauffer le four à 350 °F.

 

Pour le GÂTEAU : Dans un grand bol, mélanger ensemble la farine, le sucre, le cacao, la fécule de maïs, le bicarbonate de sodium, la poudre à pâte et le sel.

 

Dans un bol moyen, fouetter ensemble l’œuf, le blanc d’œuf, le babeurre, l’eau, le sirop de maïs, le beurre, l’huile et la vanille jusqu’à mélange parfait. Incorporer graduellement le mélange de farine jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. Verser dans un moule graissé de 9 po.

Cuire de 24 à 28 minutes jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre en ressorte propre. Laisser tiédir sur une grille, dans le moule, pendant 10 minutes avant de le démouler, si désiré. Servir avec la Sauce aux framboises (recette ci-dessous),

 

 

Pour la SAUCE AUX FRAMBOISES : Dans une petite casserole, égoutter le jus des framboises (environ 1/3 tasse) ; mettre les framboises de côté. Incorporer l’eau, le sucre et la fécule de maïs dans le jus. Porter à ébullition à feu moyen, en remuant constamment ; laisser bouillir, tout en remuant, pendant 1 minute, jusqu’à ce que le mélange épaississe et devienne luisant. Incorporer délicatement les framboises. Laisser refroidir avant de servir. La Sauce aux framboises est aussi délicieuse avec du yogourt glacé ou de la crème glacée. Donne 1-1/3 tasse.

 

NOTE : On peut doubler la recette de gâteau et la verser dans un moule de

13 po x 9 po. Cuire au four de 29 à 33 minutes jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre en ressorte propre.

 

CONSEIL : Pour une variante délicieuse, glacer le gâteau d’un glaçage léger.

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !