Image de la recette

Gâteau au chocolat et framboise à la viennoise facile à faire

  • le débutant
  • Donne 8 portions.
  • 2 h 50 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

1-1/2 tasse de grains de chocolat mi-sucré
1/4 tasse de beurre
3 œufs
1 tasse de lait
1/2 tasse de sirop de maïs Crown® Lily White®
2 c. à soupe de fécule de maïs Fleischmann's®
1/2 c. à thé d’extrait de vanille pur
1/2 tasse de confiture à la framboise
1 tasse de crème épaisse, sucrée et fouettée
Framboises fraîches, facultatif

MÉTHODE

Préchauffer le four à 350 °F.

Dans un contenant allant au micro-ondes, mélanger ensemble les grains de chocolat et le beurre. Chauffer au micro-ondes à HAUTE intensité (100 %) pendant 70 secondes ; remuer jusqu’à ce que le tout soit fondu et lisse. Si nécessaire, chauffer au micro-ondes pendant 15 à 30 autres secondes. Remuer ; mettre de côté pour laisser tiédir.

Dans un mélangeur ou un robot culinaire, combiner le mélange au chocolat, les œufs, le lait, le sirop de maïs, la fécule de maïs et la vanille. Actio ; actionner pendant 30 autres secondes. Verser dans une assiette à tarte OU à quiche de 9 po, graissée.

Cuire au four pendant 35 minutes ou jusqu’à ce que le gâteau soit gonflé et pris. Laisser refroidir sur une grille pendant 1 heure ; le centre s’affaissera et formera un puits.  

Étaler la confiture au centre. Réfrigérer pendant au moins 1 heure. Avant de servir, garnir de rosettes de crème fouettée autour du gâteau. Décorer de framboises fraîches, si désiré.  

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !